Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 avril 2018

Françoise Hardy - Normandia

Françoise Hardy au micro de Léa Salamé le 4 avril 2018

Françoise Hardy : "Il n'y a pas d'amour heureux" (INA, 1968)

Figaro Live Musique: revivez le concert privé de Chevalrex

L'Obs - Jaques Higelin et ses complices en 6 duos

Amis, enfants, toute la carrière de Jacques Higelin est parsemée de duos, que ce soit, à ses débuts, avec ses soeurs de coeur Brigitte Fontaine ou, plus récemment, avec son fils Arthur H ou sa fille Izia. "L'Obs" vous propose un retour sur ces moments complices, comme l'irrésistible tandem formé avec Michel Berger pour une reprise de Trenet.

Discorama : Françoise HARDY sur sa carrière

Françoise HARDY est interviewée en plateau par Denise GLASER . Elles évoquent la mélancolie de ses chansons; le fait que son public est surtout composé de jeunes femmes, plus concernées par ses textes; elle ne pense pas avoir de pouvoir sur les gens en tant que chanteuse; elle parle de sa manière statique de chanter; définit le terme "copains"; elle dit ce qu'elle aime chez BREL et BRASSENS; elle pense que les gens vous jugent différement quand on est célèbre; elle parle du prix de l'académie Charles CROS qu'elle vient de recevoir.

L'Obs - Jacques Higelin en 6 chansons, de "Tête en l'air" à "Champagne"

Cheveux hirsutes, silhouette dégingandée, verbe bouillonnant et poétique, Jacques Higelin, est mort, vendredi 6 avril, à Paris à l'âge de 77 ans. Il est l'un des pionniers de la chanson rock française, infatigable homme de scène et auteur de morceaux de bravoure comme "Champagne" ou "Tombé du ciel". "L'Obs" lui rend hommage en chansons.

Françoise Hardy "Mon amie la rose" (INA, 1966)