Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 mars 2018

Joël July - De Göttingen à Pantin, les mots de Barbara

Résumé de la vidéo

La peur n'est pas un motif évident dans le répertoire de Barbara. Frondeuse, libérée, décomplexée, militante à la fin de sa vie sous certains aspects, Barbara renverrait presque l'image contraire. Mais n'est-ce pas une image ? Et ses textes (ou ses interviews) n'insistent-ils pas sur la fragilité de la dame brune d'abord, victime de la guerre et de l'oiseau de proie et de la chanteuse de boulevard, victime de son trac et son souci de perfection ou d'absolue passion ?

Présentation de l'intervenant

Joël July est maître de conférences à AMU (Aix-Marseille Université), spécialiste en stylistique du roman moderne et contemporain et en stylistique de la chanson française. En 2002, sa thèse portait sur le style et versification dans les chansons de Barbara.

Vidéo en ligne ici
______________________
______________________

Reno Bistan - Mi sento distrutto

Extrait de l'album "Genova". En français et en italien, Reno Bistan dédie un "concept album" à la ville de Gênes, déambulation sonore où se mêlent ses propres compositions inspirées par la ville ligure, à celles d'auteurs aimés. Avec Jeanne Garraud et Olivier Longre. Merci Sylvain Bolle-Rédat, Lucile Jechoux.

17:14 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bistan, chanson, musique |  Facebook

Fabrizio De Andrè e Brassens Il gorilla+le passanti

Reno Bistan - #4 - Oh l'Italie

L'album du jour : Fabrizio de Andre, Tu che m'ascolti insegnami

L'album de la fin de semaine : Reno Bistan, Genova

Le clip de la fin de semaine : Morikan, Serre moi

Le concert de la fin de semaine : Concerto di Fabrizio De André a Sarzana del 29 agosto 1981