Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 mars 2007

L'actualité de la chanson française, le 16 mars (mise à jour)

LES VICTOIRES

Libé - Les Victoires de la musique font tousser
Mécontents du palmarès, des labels contestent les modalités de vote.
Samedi avaient lieu les 22e Victoires de la musique. Une lecture «neutre» du palmarès entérinera les succès de Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade (chacun deux récompenses), et, accessoirement, la déconvenue de Diam's (quatre nominations, rien à l'arrivée). Mais, en coulisses, la grogne monte, possiblement amplifiée par quelques choix étranges, voire incompréhensibles (Emilie Simon pour la musique électronique; Superbus, album rock; Olivia Ruiz, spectacle de l'année !). En gros, le problème, c'est, qu'à la fois juges (votants) et partie (artistes), les majors orientent le scrutin afin de défendre leurs seuls intérêts ­ et vu la crispation ambiante dans l'industrie du disque, les choses ne vont pas en s'arrangeant. 

RADIO

Sur France Inter, le Pont des Artistes demain samedi à 20 heures : Mano Solo, Régis Gizavo, Lo'Jo

SEMTAZONE

Tous en Live -  Semtazone
Le groupe de Mâcon a décidé au cours de sa tournée d'automne d'appuyer sur "Rec" et de laisser tourner la bande jusqu'à fin décembre 2006, afin d'enregistrer un album live.
"Trafic Intense" sort le 13 mars 2007 chez Irfan (Le Label).
A ne pas manquer !
la page de Semtazone

CD

AP | 15.03.2007 | Les sorties de disques de la semaine
Voici une sélection de disques sortis cette semaine:
- Calogero : "Pomme C" (Mercury). Ce quatrième opus devrait figurer parmi les meilleures ventes de l'année. Le chanteur-bassiste mélange comme personne les sonorités pop-rock anglo-saxonnes à la chanson française classique. Les parties instrumentales rappellent aussi bien Cure que Coldplay ou Muse. Alors que la voix, le plus souvent dans les aigus, façon Bono le chanteur de U2, apporte un ton très personnel.....
- Mick est tout seul : "Les chansons perdues" (Virgin). Après la tournée "Matador" avec Mickey 3D, Michael Furnon publie son premier album solo fait de titres non retenus dans les opus du gang. Il a tout fait seul: les textes, les compositions, les arrangements. Il joue de tous les instruments. Ce qui donne à l'arrivée 14 chansons pop rocks, souvent douces, comme autant de témoignages....
- Jean-Patrick Capdevieille : "Hérétique #13" (O+Music). L'auteur du fameux "Quand t'es dans le désert" paru en 1979 revient après quinze d'absence, avec la rage chevillée au coeur et son rock à l'énergie brute, chanté en français, porté cette fois par la guitare de Philippe Almosnino des Wampas et la batterie de David Hallyday.....

Charts in France - Bénabar extrait un troisième single de son album
Après "Maritie et Gilbert Carpentier" et "Le dîner", le chanteur a choisi "Tu peux compter sur moi" pour poursuivre la promo de son dernier album "Reprise des négociations".

Charts in france - Olivia Ruiz en duo avec Adamo
C'est "Ce George(s)" que le label d'Adamo a choisi pour la promotion de son nouvel album. Un duo avec... Olivia Ruiz.

POLNAREFF

Le Figaro - Michel Polnareff accusé de menaces de mort
Son ancien attaché de presse a porté plainte contre le chanteur qui lui aurait dit : «Commence à te cacher, je vais te faire la peau».
Alors qu’il amorce un come-back très réussi en France, Michel Polnareff fait parler de lui pour autre chose que sa grande tournée. Son ancien attaché de presse, Fabien Lecoeuvre, vient de porter plainte contre lui pour des menaces de mort. « Michel Polnareff m’a téléphoné, un appel marqué ayant duré exactement une minute et six secondes. (…)Il m’a déclaré : Commence à te cacher, je vais te faire la peau, je vais te tuer si tu parles de Danyella (NDLR : la compagne du chanteur) », a déclaré Fabien Lecoeuvre au Parisien mercredi.  

EN SUISSE

La jeune chanson française est décidément à l'honneur à Bienne cette semaine: après le concert exceptionnel d'Adrienne Pauly hier soir au Théâtre municipal, c'est au tour du Théâtre de Poche d'accueillir une étoile montante de la scène parisienne: dimanche à 18h, Zoé investira les planches du petit théâtre de la rue Haute afin de présenter son premier album, intitulé «Tout va bien».

_______________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

Musicalement Vôtre
Aligre FM 93.1 La radio qui sort de son cadre Reçoit Loïc Lantoine - Son portrait par ses goûts musicaux dans "MUSICALEMENT VÔTRE" L'émission pas faite pour tout le monde ! Une émission de Pascal P.
Samedi 17 mars en direct de 20 h à 21 h.
________________

RFI
3 artistes à découvrir mardi 20 mars à 20h dans le cadre de l'émision la bande passante sur RFi
des invitations sont dispos dans la grand hall de radio france et à la bellevilloise !
profitez en !!!!!!!!!!!!!! infos au 01 44 30 83 32
le live suivant aura lieu le 2 avril au triptyque avec sarah zeppilli, daphné et les Gnawa Diffusion
__________________

Jean Guidoni
Tout d'abord...merci de tous vos messages, mails et commentaires...je réponds à mon rythme mais je réponds le plus possible...manque de temps un peu..et merci d'être si nombreux à lire le blog que j'écris sur la préparation du spectacle de la Boule Noire...Bonne route...à tous et à toutes...
_______________

Isabé
isabé en concert ce Vendredi 16 Mars, à Malakoff salle "Jours de fete" 47 rue Pierre Larousse
à partir de 20h00 métro: L13 plateau de vanves-malakoff ( à 3minutes)
____________________

L'Arène des Sans Godasses
concert ce soir au Havre
_____________________

Alex Toucourt
Je serais en concert ce soir à Nancy au "Black Baron" (rue Mon désert) aux alentours de minuit (y a 2 autres groupes avant...) et demain soir à Evette Salbert (à côté de Belfort) au "Fil du Temps" à 21h.
 
_____________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :

Donzella à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Les Victoires de la Musique puis Lo'Jo et Mano Solo
Pollen  avec JP Capdevielle
La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Fabien Martin
  Eiffel et Valérie Leulliot  sur La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________

jeudi, 15 mars 2007

L'actualité de la chanson française, le 15 mars (mise à jour)

TOM POISSON

Ramdam - Entretien avec Tom Poisson
Ses deux premiers albums ont été largement salués par la presse écrite (3 clés Télérama, 4 étoiles dans le Monde de la musique...). Pourtant, ce trentenaire au regard tendre est encore peu connu du grand public. A découvrir donc d'urgence. 

DOMINIQUE A

Les Inrocks -  Dominique A. et la scène : une alchimie rare à découvrir en vidéo : Alors que la tournée qui a suivi la sortie de L’Horizon s’achève très bientôt par l’enregistrement d’un CD live à paraître à l’automne prochain, Dominique A. s’installe sur lesinrocks.com et vous propose de regarder trois titres en vidéo live, La relève, Bowling et La pleureuse.

BERTRAND BELIN

Les Inrocks - CONCOURS BERTRAND BELIN
Adepte du mélange naturel des genres, Bertrand Belin brouille la frontière entre musique savante et populaire. On y entend du folk, de la pop et de la musique contemporaine, une bossa cubiste, et un ou deux slows tout à fait verticaux; on en sort le coeur content. Auteur-compositeur-arrangeur atypique, chanteur envoûtant et guitariste nomade, Bertand Belin est de ces grands extravagants - comme Bashung ou Christophe - qui savent décoiffer la chanson - comme Dick Annegarn ou Marcel Kanche. Disque précieux, "La Perdue" fabrique du désir et abrite des paysages.
> 20 albums à gagner

SYRANO

Tous en Live -  fleche Syrano
Syrano est devenu en peu de temps l'artiste incontournable de la Région Centre et une valeur montante de la scène nationale. Après la sortie de son premier album Musiques de Chambre, sur lequel on retrouve quelques invités fidèles comme « La Rue Ketanou » et Simon de « Debout Sur le Zinc », Syrano part en tournée dans toute la France.
la page de Syrano

CD

MusiQualité, Alexandre Barbera - Belles de printemps, Les sorties des prochains mois
Qui dit printemps, dit nouvelles pousses. La saison s'annonce fleurie puisque ces prochains mois, nos oreilles profiteront du retour en musique des plus belles plantes. Voici un petit tour d’horizon des meilleures graines…
Encombrement féminin spectaculaire dans les bacs dès le mois d’avril. La première à se lancer est Daphné qui, après un premier album un petit peu vert (L’émeraude 2005, V2), mise tout sur le rouge avec le très beau Carmin, le 2 avril.... Avant l’été, l’événement le plus attendu est, sans hésitation, le nouvel album de Vanessa Paradis qui, sept ans après Bliss (2000, Barclay), poursuit sa collaboration avec Mathieu Chédid.....

EN SUISSE

La Tribune de Genève - Voix de fête, la tête dans le micro
Chanson - Têtes d’affiches et gueules de voix: la neuvième édition soigne son plumage. 
Elle a le clapet grand ouvert et le regard doux comme un printemps.
Pour trouver le festival Voix de Fête, suivez l'autruche! Placardée en format mondial, montée sur tôle de tram ou voletant par la grâce des publicités papillon, sa robe bleue donne le ton. Bombardée tête d'affiche de cette neuvième édition, le volatile cache bien des surprises.

POLLEN

Demain vendredi sur France Inter à 21h :  Tête à tête avec Jean-Patrick CAPDEVIELLE

BD

France 2 - Luz se paye la chanson française
Le dessinateur de Charlie Hebdo publie le recueil radical "J'aime pas la chanson française"
Avec ses deux précédents ouvrages, Luz nous avait habitués à sa vision décapante du monde de la musique vue de l'intérieur et à son humour vachard sur les tics et les modes, dont il ne cherchait jamais à s'exempter. Mais avec la chanson française, il semble avoir trouvé un sujet de détestation majeure qui nous vaut son livre le plus saignant.

Foutraque - J'aime pas la chanson française
Avec ce bien nommé J’aime pas la chanson française, Luz s’attaque à l'un des grands tabous de notre pays que représente sa chanson dite de « « qualité » ». Le nombre de guillemets sur qualité est à votre appréciation. Un thème qui tient à haut-le cœur Luz, si l'on se rappelle sa description aussi hilarante qu’effrayante d’une soirée aux Victoires de la Musique, dans son premier album Claudiquant sur le dancefloor.

A PARIS

Dans Télérama :
- Fabien Martin 20h le lundi 19. Bataclan
-
Vis à vies 20h30 le dimanche 18. La Cigale
- Chloé Ste Marie 20h le lundi 19. L'Européen
-
François Morel - Collection particulière 18h30 du mercredi 14 au samedi 17, et le mardi 20. Théâtre du Rond-Point
- Annick Cisaruk chante Barbara 20h30 le lundi 19. Essaïon
-
Nicolas Bacchus 19h le dimanche 18. Le Living B'art
- David Lafore Cinq Têtes 20h30 le jeudi 15. L'Européen
- Les Sea Girls 17h le dimanche 18; 20h le lundi 19. Le Divan du monde
- Salvatore Adamo 20h le mercredi 14, les vendredi 16 et samedi 17, et le mardi 20. Bataclan
- Eddy Mitchell 20h du mercredi 14 au samedi 17. Palais des sports
- Enrico Macias 22h le mardi 20. Petit Journal Montparnasse
- Lou Volt 22h du mercredi 14 au samedi 17, et le mardi 20. Théâtre de Dix Heures
- Les Voisins du dessus 16h le dimanche 18. Théâtre de la Reine-Blanche
-
Arbon 21h le jeudi 15. Le Zèbre de Belleville
- La Bande Passante : Pascal Daniel, Versari, Bertrand Belin 20h le mardi 20. La Bellevilloise
- Laurent Madiot 20h30 le mardi 20. Café de la danse

POLNAREFF

MusicActu - Pascal Obispo : la réponse du berger à la bergère
Il y aurait comme un petit air de vengeance entre l'artiste et son idole, Michel Polnareff, à propos d'une certaine liste noire.

NOUVELOBS.COM | 14.03.2007 | Michel Polnareff accusé de menaces de mort
Fabien Lecoeuvre, son attaché de presse, affirme au Parisien avoir reçu des menaces téléphoniques du chanteur.

__________________________________________________________________________________________________________________ 

BIEN RECU

benabar
victoires de la musique : merci pour vos messages
__________________

Nicolas Vidal
NICOLAS VIDAL EN CONCERT A 20 H AU GAST ENTREE LIBRE
____________________

AlaSourCe
Un petit mot pour vous dire qu'AlaSourCe sera ce soir en 1ère partie des DOBACARACOL au BT 59 et en duo ! Venez nombreux et puis en + Dobacaracol c'est vraiment très bien ;-)
_____________________

La Vie t'y Colle
La Vie t'y Colle en concert au pub O'Sullivan de Joinville le Pont, à 300 pas du RER A Joinville le Pont
2, allée raymond Nègre, 94340 Entrez Libres !
__________________

Les Fanfreluches
Ce soir à la Pinte à Odéon: entrée gratuite
Le 27 mars aux Capitol Studios 10 euros
Le 29 mars à Lille
Le 20 avril au Tryptique
_________________

KARPATT
en prévision de nos concerts au cabaret sauvage du 2 au 5 avril on part dans la rue faire de la comm
dimanche 18 mars appel à toutes les mains dispo pour une aprem tractage affichage sur paris
alors si ça vous botte rendez vous 12H a bastille on file du matos à tous les tracteurs et on vous lâche dans paris.fin daprem on se fait un petit apero tous ensemble
_________________________

Anaïs
la vidéo des VICTOIRES samedi dernier
___________________

Jerome Attal
Vous pouvez écouter deux nouvelles maquettes sur notre page: "Lysa" et "Je ne te défends même plus quand on te traîte de conne" Ces démos ont été réalisées en vues du prochain album. Nous sommes toujours à la recherche d'un nouveau label et d'un nouvel éditeur pour l'enregistrer...
____________________

le Cri du Chat
le Cri du Chat sera en concert le 17 mars, à la salle Paul Garcin, 7 impasse Fleysselles, 69004 LYON.
Concerts + tremplin découverte en ouverture de soirée à partir 17 h 00 + concert MademoiselA / M'a-t'il dy / le Cri du Chat à partir de 20 h 30 Pass journée / 10 - 8 € en prévente dans les endroits habituels (fnac, virgin, kraspek myzik) 
_________________________

La Bestiole
La Bestiole est en concert :
le jeudi 15 mars à 20h au 96, 96 blv de Ménilmontant paris 20. entree libre.
le vendredi 16 mars à 20 h à ST Chamond (42) Salle A. Briand
le samedi 17 mars è Lyon Péniche Loupika

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Donzella à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Les Victoires de la Musique
Pollen  avec Lara Guirao puis JP Capdevielle
La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Fabien Martin
  Eiffel et Valérie Leulliot  sur La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________

mercredi, 14 mars 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 14 mars (mise à jour)

RENAUD

Tous en Live -  Renaud part en tournée !
Coup d’envoi de la tournée de Renaud, ce mercredi 14 mars au Havre. Renaud viendra poster des vidéos sur sa page pour donner ses impressions à l'issue de ses concerts. Il vous invite à son Bistrot pour échanger avec lui.
La page de Renaud  

MARC PERRONE

Télérama, Valérie Lehoux - Les P’tites Chansons de Marc Perrone
Son disque est un manifeste de fraternité : Perrone y salue les siens, André Minvielle, Bernard Lubat, Marcel Azzola ou Arthur H, qui glisse avant l’heure une superbe épitaphe : « Sa musique enlevait la poussière qui recouvre nos cœurs, elle harmonisait secrètement le monde visible et le monde invisible. »

ADANOWKY

RocknFrance - Adanowsky  - Etoile éternelle, Le scintillant Adanowsky
A la frontière de tous les genres mais au delà de toutes catégories, Adanowsky distille un cocktail jazz, rumba, mambo et pop, genre whisky sour qui titille les papilles et émoustille les écoutilles. Son premier album «Etoile éternelle» révèle ce crooner aux accents sud-américains. Son sourire, sa veste à paillettes et surtout cette étoile multicolore d'un kistch absolu en mettent pleins les mirettes.

KATERINE

Agoravox - Katerine, j’opine
Dans un pays de plus en plus proche du centre (de rien), l’électron libre de la chanson française, de poil et de plume, Philippe Katerine nous rappelle toute l’importance des extrêmes. Fussent-ils drôles.
.... Philippe Katerine, lui, n’en a cure. Il se positionne exactement à l’inverse du centre. Il est ailleurs. Décalé. Déplacé. Inclassable. Samedi soir, dans le grand gala de charité bien ordonnée de la chanson française retransmis par le service public de Delarue, il est venu réciter son Louxor (j’adore) torse nu, bien gras, un animal mort sur l’épaule, en collant, entouré de danseurs ros(s)es et de musiciens acérés. Il a coupé et remis le son à l’envi, comme on dégaine ses ambitions, comme on se fixe aussi, entre deux rochers, à la merci des vagues violentes et des courants vicieux.

CECILE A DIT

MusiQualité, par Aena Léo - Cécile a dit "Sur le palier"
Premier album pour ce trio attachant. Leur chanson cabaret-jazzy policée plaira surtout aux amateurs du genre.
Leur trio a quelque chose d’improbable et touchant. Il y a Cécile derrière son piano, belle, hésitante. A côté d’elle : Zékira Yassa, petit bout de femme à la voix de soprano et aux yeux d’elfe pétillants de malice, et Patrice Louison, chanteur basse et black au timbre doux et à la gestuelle de panthère.

EN SUISSE

A l'occasion de son unique concert en Suisse, la chanteuse française Adrienne Pauly investira la scène du Théâtre municipal demain soir, à 20h30. Un événement à ne pas manquer!
Depuis deux ans, Adrienne Pauly et ses musiciens enflamment les scènes parisiennes. Au fil de ses grains de folie, la jeune femme de 28 ans se livre à un public ébahi. Révélation du label Warner, elle a sorti son premier disque en octobre 2006.
_________________________________________________________________________________________________________________ 

BIEN RECU

Radio Neo 95.2
Le 15 mars: Journée Spéciale Mick est tout seul sur Radio Néo 95,2!
A l'occasion de la sortie de son album "Les Chansons Perdues" le 12 mars, Mick est tout seul vient chercher un peu de compagnie toute la journée du 15 mars sur Radio Néo 95,2.Mickael Furnon (Mick...) sera animateur, chroniqueur et même horloge parlante sur l'antenne, toute la journée sur le 95,2 et sur le www.radioneo.org.
La journée sera parachevée par une émission spéciale inmanquable à 20h, pendant laquelle Mick est tout seul parlera de son nouvel album et interpretera des titres en Live.Playlist choisie par Mick est tout seul, Live, Interview, Néoquizz et chansons perdues!
___________________________________

RFI
Vous pouvez d'ores et déjà retirer des invitations pour assister au live de la bande passante (rfi) avec
PASCALE DANIEL; VERSARI, BERTRAND BELIN
le live aura lieu mardi 20 mars à la Bellevilloise à 20h !!!!!!! et vous pouvez retirer les cartons d'invitation dans le grand hall de radio france ou à la bellevilloise PROFITEZ EN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! infos au 01 44 30 83 32
___________________________________

Cécile Corbel
Nous serons en concert le 17 mars prochain pour fêter la St Patrick à la Bellevilloise à Paris.
_________________
Le mime-clown-poète JULIEN COTTEREAU assurera la première partie de FABIEN MARTIN au Bataclan le 19 mars. Une première partie étonnante et riche en surprises pour un concert qui s'annonce exceptionnel... Rendez-vous à 20h lundi 19 pour ce spectacle inédit !
Julien Cottereau est aux Théâtre des Mathurins jusqu'au 29 avril  avec son spectacle '"Imagine-toi"
LA REVUE DE PRESSE
http://juliencottereau.canalblog.com/archives/revue_de_pr...
LE POETE OVNI
http://www.dailymotion.com/video/xk6ae_sick-as-a-dog
EPK IMAGINE-TOI
http://www.dailymotion.com/video/x1adyy_julien-cottereau-...

____________________________

GABRIELLE
Gabrielle en concert Jeudi 15 mars, 20H "Chez Adel", 10 rue de la Grange aux Belles M°Jacques Bonsergent, Chant-accordéon: Gabrielle - Contrebasse: Luce Valois
___________________________

Karine Novelle
nouvelle chanson : "entre nous et le reste" elle est née aujourd'hui ,bonne écoute 
___________________________

Nicolas Vidal
2 CONCERTS CETTE SEMAINE
Le 15 mars à 20h au GAST
Le 16 mars à 20h, avec Pascale Daniel au Mange Disque

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Donzella à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Les Victoires de la Musique
Pollen  avec Lara Guirao
La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Fabien Martin
  Eiffel et Valérie Leulliot  sur La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________

mardi, 13 mars 2007

L'actualité de la chanson française, le 13 mars

BENABAR

NOUVELOBS.COM | 12.03.2007 | Bénabar préfère Royal à Sarkozy
"C'est sûr que je préférerai voir Ségolène Royal que Sarkozy à l'Elysée", a confié le chanteur en précisant qu'il ne prétendait pas "dire aux gens pour il faut voter". 

LES VICTOIRES 

LE MONDE, Stéphane Davet | 12.03.07 | Les forts en scène primés aux Victoires de la musique
Prime à la performance scénique. Telle pourrait être la devise du palmarès des 22es Victoires de la musique, décernées samedi 10 mars, à Paris, au Zénith. Les quatre principaux vainqueurs sont Olivia Ruiz (artiste féminine et spectacle de l'année), Bénabar (artiste masculin et chanson de l'année), Grand Corps Malade (album révélation et artiste révélation de l'année) et Abd Al Malik (album de musiques urbaines). Or, leurs succès est lié à leur rayonnement en concert. 

RFI, Benjamin  Roux - Victoires de la Musique 2007 : Place à la nouvelle génération !
Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade, voici les trois grands gagnants de cette vingt-deuxième édition des Victoires de la musique qui ont leu lieu au Zénith de Paris le samedi 10 mars. Une cérémonie très "tendance" qui a choisi cette année de faire la part belle à la nouvelle scène française, dans toute sa diversité. 

Metro - La chanson pêchue a raflé la mise
Bénabar et Olivia Ruiz sont repartis avec deux Victoires de la musique
... Un peu gênées de recevoir leurs prix, les deux bêtes de scène auraient presque donné leur seconde Victoire aux autres nominés. L’autre grand gagnant de la soirée, Grand Corps Malade (révélation scène et album de l’année), était tout aussi attendu. En seulement un an, Fabien Marsaud (de son vrai nom) a réussi à séduire la France entière avec sa voix incroyable et sa poésie urbaine, le slam. Sa béquille à la main, il a envoûté le public qui n’a pas hésité à se lever pour saluer son talent. 

ABD AL MALIK

La Tribune de Genève - Abd Al Malik, fils de Brel et d’Allah
La star du slam hexagonal se produit en tête d’affiche du Festival Voix de Fête.
Des cités de Strasbourg, où il a vécu sa jeunesse de fils d'immigrés congolais, aux feux de la rampe qui l'ont cueilli- il y a six mois à peine, Abd Al Malik a trouvé un équilibre qui n'appartient qu'à lui. Revenu de la délinquance et de l'extrémisme religieux, cet homme de 32 ans a choisi l'Islam du soufisme comme philosophie de vie. Et le slam comme expression artistique. 

DISQUAIRES

LE MONDE | 10.03.07 | Disquaires : avis de déprime
Les Victoires de la musique se succèdent, la crise du disque demeure. Samedi 10 mars, la 22e cérémonie réunissant chanteurs, groupes et professionnels de l'industrie musicale tentera, au Zénith de Paris, d'oublier la sinistrose d'un secteur qui a vu ses ventes s'effondrer de 40 % en valeur depuis quatre ans.

LE MONDE | 10.03.07 | Edito du Monde : Disques sans disquaire
Certes, le Web a pris le relais de la découverte grâce aux blogs et à un site comme MySpace. Mais l'échange des courriels ne remplace pas la convivialité, et ces blogs fonctionnent souvent en vase clos, entre membres d'une même tribu musicale. Demain, chacun sera sans doute renvoyé à la solitude de son baladeur numérique et de son téléphone portable. Pour communier, les plus fortunés iront au concert, dont le prix des places ne cesse de s'envoler. Il n'est pas sûr que cela dessine un paysage très exaltant. 

ZO

Télérama, Valérie Lehoux - Sous mon pébroque
C’est sûr, cet album-là ne révolutionnera pas l’histoire de la musique, ni ne détournera le cours de la pop. Et pourtant il s’en dégage un parfum charmant, comme un souffle chaud et léger. Est-ce à cause des cuivres bien tempérés qui rehaussent d’emblée ces chansonnettes d’un joli relief jazzy ?

ELODIE FREGE

MusiQualité par Alexandre Barbera - Concert - Elodie Frégé en concert : Coup de bluff
Alors que certains s'amusent encore à chercher les sept erreurs du second album d'Élodie Frégé (Le jeu des 7 erreurs), nous nous sommes prêtés au petit jeu du public, à l'occasion de l'enregistrement de l'émission d'Europe2 TV, Trabendo Session. Histoire de vérifier que la jeune femme a bien les atouts qu'elle avance... Bonne pioche ?

BAB X

Le Temps (Suisse) BabX, l'amour des mots culbutés
CHANSON. Dans un premier album sensoriel, David Babin télescope savamment son melting-pot d'influences: Ferré, Coltrane, Nougaro, NTM ou les musiques du monde. Ce jeune Français qui se rêvait comédien ou pianiste jazz sera présent jeudi à Genève, au festival Voix de Fête.

TENDANCE MUSIQUES

Sur France Inter, toujours en ligne Florent Marchet et Christophe Mali
Aujourd'hui à 16h5, Charlélie
Demain : Valérie Leulliot
Jeudi : Mick est Tout seul

________________________________________________________________________________________________________________
 

BIEN RECU

Tom poisson
On sera au Café de la Danse  mon grand orchestre et moi, le 2 avril à 20h00. Bienvenue si le coeur t'en dit.
_____________________

Les Suprêmes Dindes
Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie, le 10 Avril prochain, de "FEMMES DIVINES" le nouvel album des Suprêmes Dindes; entièrement réalisé par Denis Barthe ( Noir Désir ), avec en invités les deux Didier les plus tarés de la scène française ( Didier Wampas et Didier Super ). On vous propose d'en découvrir trois extraits sur notre myspace et sur notre nouveau site ( www.supremesdindes.com ).Bonne écoute à vous...
____________________

Une Touche d'Optimisme

Une Touche d'Optimisme sort son album!
Si vous êtes interessé, venez faire un tour sur notre site!!! www.unetouchedoptimisme.com!
___________________

ANATOMIE BOUSCULAIRE
Vous pouvez ecouter sur notre page nos 4 interviews sur le Mouv'
- Jeudi 8 mars de 20H00 à 21h00h Itw téléphonique par Emilie des Filles du Mouv' et Bruno Lorenzi et diffusion du titre "Métastases en Treillis" que vous ne connaissez qu'en live... - Mardi 6 mars de 12h30 à 13h Interview en direct sur "Le Buzz" présenté par Bruno Lorenzi et diffusion du titre "Métastases en Treillis" que vous ne connaissez qu'en live...
- Samedi 3 mars à 13h30 Chronique de Pierre de Caunes et diffusion du titre "Métastases en Treillis" que vous ne connaissez qu'en live...
- Jeudi 30 novembre à 13h30 Itw téléphonique par Emilie dans l'émission des Filles du Mouv'
___________________

Claire Joseph
A peine de retour du Mans où nous avons participé au concours « Le Mans Cité Chanson » au bar « Le Passeport du Cochon Vert », nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que nous sommes sélectionnés pour la Finale qui aura lieu le 25 Mars au Palais des Congrès et de la Culture du Mans à partir de 14h30.
Merci à tous ceux qui sont venus nous encourager hier soir, nous vous invitons à venir nombreux le 25 Mars, votre belle énergie nous rend tellement plus forts !

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Donzella à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Les Victoires de la Musique
Pollen  avec Lara Guirao
La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Fabien Martin
  Eiffel et Valérie Leulliot  sur La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________

lundi, 12 mars 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 12 mars

LES VICTOIRES

Libé - Des Victoires de la musique toujours atones
La réunion d'autocongratulation annuelle ne reflète en rien la scène française. Par Ludovic PERRIN
... Les quatre majors du disque (bientôt trois si fusion EMI-Warner) étaient également sur les dents. Le service public ne pouvait guère offrir meilleure représentation de la concentration d'une industrie dont la crise mutationnelle semble s'accompagner d'une crise de l'offre. 

Libé - Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade triomphent aux Victoires de la musique
Ils sont repartis avec deux trophées chacun tandis que Diam's, l'artiste qui a vendu le plus d'albums en France en 2006, n'a rien obtenu. Par Liberation.fr / AFP

M6 - 11/03/07 : Victoires de la musique : la jeune génération à l'honneur
Les Victoires de la musique ont crée la surprise samedi soir. Avec deux victoires chacun, les grands gagnants sont Olivia Ruiz, Benabar et Grand Corps Malade.
Sacrée artiste féminine de l'année et récompensée dans la catégorie "Meilleur concert", Olivia Ruiz est entrée samedi soir dans la cour des grands. A 27 ans, l'ancienne demi-finaliste de la Star Academy, a réussi son pari. Son deuxième album, "La femme chocolat", est au sommet avec près de 500.000 ventes en 2006.

20 Minutes - Les Victoires de la musique, c'est bon, mangez-en
Avec deux trophées chacun, Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade ont été cette nuit les grands gagnants de la 22e édition des Victoires de la musique.
Grande déçue de la soirée, Diam's, l'artiste qui a vendu le plus d'albums en France en 2006 avec «Dans ma bulle» (quelque 600.000 exemplaires) était nommée dans les catégories «Groupe ou artiste féminine de l'année», «Album de musiques urbaines», «Chanson originale» pour «La boulette» et «Clip de l'année».

Radio Suisse Romande - Bénabar roi des Victoires de la Musique
Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade ont été samedi soir les grands gagnants de la 22e édition des Victoires de la musique française, avec deux trophées chacun. Diam's, favorite avec quatre citations, est repartie bredouille.

Le Figaro - Le sacre de Bénabar et Olivia Ruiz
Avec Grand Corps Malade, les deux artistes sont les grands gagnants de la 22ème édition des Victoires de la musique. La rappeuse Diam's, pourtant favorite avec quatre citations, est quant à elle repartie bredouille. Récit de la soirée en images. Diaporama réalisé par Charlotte Menegaux (lefigaro.fr)

Europe 1 - Bénabar et Olivia Ruiz, grands gagnants des victoires de la Musique
La 22ème édition des Victoires de la Musique française était placée sous le signe de la relève et de la nouvelle génération. Les grands gagnants sont Olivia Ruiz, qui remporte deux trophées dont celui très convoité, de la meilleure chanteuse de l'année. Et c'est Bénabar qui est sacré meilleur artiste masculin.

EDDY MITCHELL

L'Humanité - Les mélanges musicaux d’Eddy Mitchell
Entretien . Quatre mois après la sortie de son album Jambalaya, Eddy Mitchell lance son Jambalaya Tour, tournée qui mélange chansons nouvelles et incontournables, ambiances intimes et moments country-rock.

JONASZ - FUGAIN

«Michelmania» aidant (Delpech, Polnareff), Michel Jonasz et Michel Fugain publient chacun un album avec ce qui les constitue, le premier à travers dix reprises patrimoniales pour faire passer deux nouvelles compositions (Léo, Chanson française), le deuxième en sollicitant ses auteurs et compositeurs de chevet.
Michel Jonasz Chanson française (MJM/Warner). Michel Fugain Bravo et merci (Capitol).

STUDIO 5

Sur France 5 :
- Lun 12 Mar 2007 - 16:37 BALBINO MEDELLIN - CROISER LA HAINE
- Mar 13 Mar 2007 - 16:38 JEANNE BALIBAR - ROSE
- Mer 14 Mar 2007 - 16:41 THE WRIGGLES - LES PAPILLONS
- Ven 16 Mar 2007 - 16:42 OSHEN - CAPITALISTE
- Sam 17 Mar 2007 - 22:32 DABY TOURE
- Lun 19 Mar 2007 - 16:38 KARPATT - FAN DE MAMAN
- Mar 20 Mar 2007 - 16:42 FRANCOIS HADJI-LAZARO - UNE AUTRE VIE
- Mer 21 Mar 2007 - 16:38 ANIS - INTEGRATION
- Jeu 22 Mar 2007 - 16:39 MADEMOISELLE K - A COTE
- Ven 23 Mar 2007 - 16:37 RENAN LUCE - LES VOISINES
- Sam 24 Mar 2007 - 22:29 STUDIO 5 LA COMPILE KARPATT

AU QUEBEC

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Une absence québécoise
Alors qu'au début des années 2000 les Garou, Corneille, Lynda et Natasha brillaient aux Victoires de la musique en France, les Québécois en sont cette année complètement absents.
Il y a cinq ans, Garou et Céline Dion remportaient les honneurs en France avec leur duo Sous le vent, nommé chanson de l'année aux Victoires de la musique (le pendant français de l'ADISQ). Ce soir-là, Garou montait sur la scène du Zénith aux côtés de l'auteur-compositeur français Jacques Veneruso, qui remerciait Céline et Garou d'avoir «optimisé» sa chanson et de «l'avoir portée plus haut». Garou en profitait alors pour rendre hommage à Céline Dion, rappelant qu'elle est «la plus grande de toutes les chanteuses».

KAÏN ET ARIANE MOFFATT Le rock amène le rock
Les murs et le plafond du Spectrum ont tenu le coup hier alors que la mythique salle accueillait Kaïn. Le groupe y est allé d'assauts répétés devant des centaines de fans en liesse. «Paraît qu'ils vont démolir le Spectrum d'ici quelques semaines (NDLR: à la fin de l'été)», a lancé le chanteur Steve, sous le mécontentement de la foule. «On s'est dit tant qu'à y être, aussi bien commencer ce soir!»
C'est sur ces paroles que Kaïn a donné le ton au spectacle endiablé qu'il a livré dans un Spectrum bondé. Accueillis en rois par les spectateurs, les gars de Kaïn ont été fidèles à leur réputation. Ils ont livré un show on ne peut plus rock, beaucoup plus rythmé que ce que peuvent laisser paraître leurs disques. 

Charles Aznavour : formidable
Non, ce n'est pas parce qu'il a 82 ans qu'Aznavour a droit à quatre étoiles pour son nouvel album enregistré à Cuba.
Ni pour les orchestrations latinos, gracieuseté du flamboyant pianiste et réalisateur cubain Chucho Valdés, qui émaillent tout le disque.
Ni parce que la voix d'Aznavour est quasi intacte, tout comme lorsqu'il se produit sur scène.
Ni parce que ses chansons abordent des sujets engagés assez lourds - c'est certainement un des disques les plus «sociaux » d'Aznavour - et qu'il réussit à en faire des bijoux de textes forts de sens et néanmoins digestes grâce aux mélodies et aux orchestrations (l'écologie avec La terre meurt, les banlieues françaises dans la très forte Moi, je vis en banlieue, le pouvoir dans Sans importance, etc.).

Radio Canada, Fréquence Libre, Semaine du 12 mars

Lundi 12 mars
- Charles Trahan rend compte des Victoires de la musique
- Ivy pour les soirées de la Ligue Québécoise de Slam
- Daniel Boucher pour la sortie de ses deux albums live : Chansonnier et La Patente

Mardi 13 mars
- Entrevue Paul Personne, pour l’album double live qui marque ses 25 ans de carrière
- Chronique de Sylvain Cormier

Mercredi 14 mars
- Stefie Shock pour sa rentrée montréalaise et la tournée
- Isabelle Peretz, prof. au département de psychologie de l’Université de Montréal pour nous parler de notre mémoire de la musique
- Chronique de Claude Rajotte

Jeudi 15 mars
- Paul Piché – 10 ans de Eau Secours!
- Michel Rivard pour ses spectacles
- Jorane, Dumas et Marie-Annick Lépine sont à côté, au studio 12, pour une A propos’ Songwriter’s Session

- Chronique de Philippe Renaud

Vendredi 16 mars

SPÉCIALE PIAF  À l’occasion de la sortie de La vie en rose, film d’Olivier Dahan sur la vie d’Édith Piaf.
_______________________________________________________________________________________________ 

BIEN RECU

A LYON "LES CHANTS DE MARS"

A THOU BOUT D'CHANT, LA SALLE LEO FERRE , LA SALLE DES RANCY et LE MARCHE GARE,
lancent la première édition à Lyon d'un festival de chanson francophone : "LES CHANTS DE MARS" du 16 au 24 mars. Par les grands boulevards ou les chemins de traverse, venez découvrir ces voies(x) printanières.
Parlez-en à vos oreilles !!
- six concerts avec une première partie (découvertes régionales),
- un tremplin avec le Grand 8 (découvertes franco-québécoises),
- un spectacle "chanson" à destination du jeune public (dès 3 ans),
- une rencontre professionnelle.Les soirs de représentations, des apéros-concerts gratuits auront lieu Salle des Rancy (dès 20 h) et Salle Léo Ferré (dès 19 h) .
Avec : Benoît Morel, Dorémus, Néry Belgistan, Didier Super, Zoé ....
__________________

Blankass
Blankass en concert exeptionnel le 14.04 au théatre de Verre
Après quinze ans de tournées,des centaines de concerts, il manquait quelquechose dans l'histoire du groupe...
Toutes ces rencontres, tous ces moments partagés qui forgent l'identité même des Blankass, il fallait les graver une bonne fois pour toutes... Prendre un cliché de ce véritable dialogue, de cette communion avec des centaines d'amis fidèles... Ce sera chose faite le 14 avril au soir, à Chateaubriant, où le groupe donnera un concert acoustique et intimiste, revisitant ainsi leurs titres préférés, issus d'une discographie riche de quatre albums. Des versions nouvelles, des chansons oubliées voire inédites, des reprises surprenantes et quelques surprises, voila ce que les habitués du théatre de verre pourront déguster ce jour là. Le concert sera intégralement enregistré, pour que sorte à l'automne, sur le label on music-warner, le premier album live des Blankass. C'est un réel plaisir pour le groupe que de poser ses valises pour quelques jours à Chateaubriant et de retrouver la chaleureuse équipe du théatre de verre. Ce soir là, nous voulons vraiment entendre vos voix,vos coeurs et vos choeurs, pour qu'ensemble, nous donnions naissance au cinquième album des Blankass, pour qu'ensemble nous écrivions la suite de l'histoire... Pour que ce moment soit unique... Souriez, vous êtes sur la photo ! Les places sont en vente sur :
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=120550&idtier=237143
____________________

Zazie
Nouvelle chanson du nouvel album "Totem" en ligne! Il s'agit de "Je suis un homme". A vos commentaires!
Belle journée, et à très vite!
_____________________

Imbert Imbert
ben c'est pas mal déjà comme présentation non?...y manque que c'est au mois de mars 2007, que c'est à Paris, dans le 20eme, au 23 rue boyer.à 20h30. quoi d'autre? j'crois qu'on est bon.
____________________

Anne Pasquet
Pour tous ceux qui me l' ont demandé, il y a une nouvelle chanson dans mon espace!!
____________________

* delphine *
Voici mes gagnants des Space Victoires de la Musique 2006:
Groupe révélation : RUBY BRUNE
Artiste interprète masculin: SPORTES
Artiste interprète féminine: JEANNE CHERHAL (argh exception, elle est pas sur MySpace... mais elle est tellement brillante...)
Album révélation : "Comme un seul homme" de FABIEN MARTIN
Album pop rock : "Taormina" de JEAN-LOUIS MURAT
Révélation scène : GASPARD LANUIT
Artiste coup de coeur : TOM POISSON
Chanson de l'année: "TOUTE UNE VIE" de Fabien Martin

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Donzella à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Les Victoires de la Musique
Pollen  avec Lara Guirao
La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Fabien Martin
  Eiffel et Valérie Leulliot  sur La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________

dimanche, 11 mars 2007

Les Victoires de la Musique


Les Victoires de la Musique, en ligne sur Le Pont des Artistes, l'émission d'Isabelle Dhordain, sur France-Inter
_____________________

22es Victoires de la musique: le palmarès complet

 PARIS (AP) - Voici le palmarès complet des 22es Victoires de la musique, décernées samedi soir au Zénith de Paris:

-Artiste interprète masculin de l'année: Bénabar

-Artiste interprète féminine de l'année: Olivia Ruiz.

-Une Victoire d'honneur a été décernée à Juliette Gréco en sa présence.

-Une autre Victoire d'honneur a été décernée à Michel Polnareff, en duplex depuis Paris-Bercy.

-Chanson originale de l'année (votée par le public): "Le Dîner" de Bénabar

-Album de musiques urbaines de l'année: "Gibraltar" - Abd Al Malik.

-Spectacle musical/tournée/concert de l'année: Olivia Ruiz à La Cigale, au Bataclan et en tournée

-Artiste révélation scène de l'année: Grand corps malade

-Album révélation de l'année: "Midi 20" de Grand corps malade.

-Album de musiques électroniques/groove/dance de l'année: "Végétal" d'Emilie Simon. ....

__________________________________

AP | 11.03.2007 | Les 22es Victoires de la musique sacrent la chanson de Bénabar et d'Olivia Ruiz et le "slam" de Grand corps malade
Les 22es Victoires de la musique ont sacré samedi soir au Zénith de Paris le "slameur" Grand corps malade, récompensé par deux Victoires, ex-aequo avec Bénabar et Olivia Ruiz, quand, malgré ses quatre nominations, la favorite Diam's faisait chou blanc et rentrait bredouille.

Libé - Philippe Katerine, 38 ans, chanteur. En lice ce samedi pour les Victoires de la musique, cet artiste polymorphe a réussi à populariser un univers étrange, ancré dans son enfance. L'homme à fables Par Judith PERRIGNON
Il a dit 13 h 09, gare de l'Est. Train en provenance de Metz. Rendez-vous au bout du quai. Il n'y a plus qu'à regarder venir la foule chiffonnée par le voyage et guetter l'anomalie du paysage. Elle ne peut être que lui : Philippe Katerine, catégorie Ovni, qui laissa l'an dernier l'empreinte d'un tube, Louxor j'adore (Et je remonte le son...), et la couleur rose d'un pull moulant et synthétique, comme ceux que nous imposaient nos mères. Il revient d'aller danser, pour de vrai, justaucorps et chorégraphie de Mathilde Monnier. Le voilà qui se détache dans la grisaille : on aperçoit une tache bleue, turquoise, plutôt, qui se balance au bout de son bras, laisse deviner un motif sur le devant, une jolie maison au rideau mauve, et puis un grillage sur le côté pour laisser passer l'air. C'est un sac pour chien, mais sans chien.

BIEN RECU

RFI
Après avoir remporté une victoire de la musique samedi soir, Abd Al Malik sera l'invité de l'émission la bande passante ( RFI) mardi soir à la flèche d'Or. Au programme également Alex Gopher et Ana M...mardi à la Flèche d'Or à 20H
vous pouvez retirer des invitations dès demain directement à la Flèche d'Or ou dans le grand hall de Radio France
Infos au 01 44 30 83 32
Dépechez vous !!!!!!!
A venir, mardi 20 mars à la Bellevilloise - Pascale Daniel
- Versari
- Bertrand Belin

Le Doigt dans l'Oeil

Le nouveau numéro du Doigt dans l'Oeil disponible sur
(cliquez sur l'adresse ou copiez-la dans votre navigateur)


Dans ce numéro :
Une radioblog oculaire
Les Têtes Raides - Mathieu Boogaerts
Franck Monnet - Jean-Claude Dreyfus
Théâtre avec Sergi Lopez
Kent - La Blanche
la chèvre de Jean-Louis Aubert
Jamait et Mulet Mulet - Fred Radix - Bertrand Betsch
les Castafiore Bazooka - Tanger - Polo - Maurane
Chanson plus bifluorée - Juliette Greco
King Kong Vahiné - Scissor sisters
la chronique d'Ignatus,...etc
Bonne lecture sur le site ou sur papier
(version PDF libre de droit) !
Les doigts de la main
"Faites passer. Si vous brisez la chaîne,
il ne vous arrivera rien...
mais ce serait bien dommage !"

samedi, 10 mars 2007

L'actualité de la Chanson Française de la fin de semaine (les 10 et 11 mars)

LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Ce samedi soir avec France Inter
"Depuis 4 ans, France Inter s’associe aux Victoires, accompagnant ainsi plusieurs générations d’artistes : ceux qu’elle a parfois révélés sur son antenne et qui sont aujourd’hui des valeurs confirmés de la scène française ainsi que la nouvelle génération, fer de lance de la création du moment.
Les auditeurs les suivent et les écoutent sur l’antenne, au micro ou en live, en studio ou sur la scène des festivals.
Alors forcément, samedi 10 mars, après toute une semaine très « tendance » chez Laurent Lavige pour nous mettre dans l’ambiance, le cœur des auditeurs de France Inter battra un peu plus pour Vincent Delerm, Benabar, Ayo, Jehro, Abd al Malik… même si tous méritent de gagner."

CHLOE SAINTE MARIE

MusiQualité par Simon Lamellière - Chloé Sainte-Marie "Parle-moi"
Avec ce quatrième album, Chloé Sainte-Marie nous sert de la variété francophone sur un plateau d’argent. Faite de poésies en musique, Parle-moi est une production tout à fait exceptionnelle.

RADIO

France Culture, samedi soir à minuit, Chanson Boum : Donzella
Donzella est un beau jeune homme, doté d'un bel organe moelleux. Il aime le bel ouvrage, la chanson fignolée, paroles, mélodies et arrangements. Il a réussi à circonvenir des grands, Henri Salvador ou Julien Clerc pour qu'ils viennent faire des duos avec lui... A découvrir avant que toutes et tous ne s'enflamment.

France Inter, samedi soir :  Le Pont des Artistes  > Victoires de la musique (En direct du Zénith)

CD

AP | 08.03.2007 | Les sorties de disques de la semaine
Babet: "Drôle d'Oiseau" (V2). L'artiste s'est prise en photo elle-même pour la pochette de l'album. Une initiative à l'image de l'opus, intimiste et personnel.
La violoniste du groupe Dionysos s'est donc lancée dans l'expérience solo, sans chichi et avec beaucoup de fraîcheur. Il en ressort dix titres, principalement folk, parfois construits comme des chansons. On découvre la voix aiguë et le timbre juvénile de la chanteuse qui se font tour à tour sensuels et envoûtants. Elle séduit avec une guitare électrique sur "Cocomoto", raconte sa passion amoureuse avec "Andy" à la guitare sèche, nous fait voyager avec "Le Marin". Un peu comme Camille ou Olivia Ruiz, elle impose sans tenir compte des formats une vraie personnalité qui donne envie de la voir sur scène.

JEUNES TALENTS

L'Express : Chaque semaine, nous défendons la jeune scène musicale française dans les pages de L’Express, de L’Express Style et sur LEXPRESS.fr. Cette année, nous avons décidé d’élire le jeune talent féminin et masculin de 2006 avec vous. Du 2 au 11 mars, votez pour votre chanteur préféré et gagnez des CD des artistes sélectionnés par la rédaction.
Les résultats seront dévoilés le lundi 12 mars sur notre site. 

___________________________________________________________________________________________________________________

Barbara Carlotti
Bonjour les amis, j'ai été séléctionné sur le site de l'Express parmi les jeunes talents de l'année 2006 : n'hésitez pas, votez pour moi ! http://www.lexpress.fr/concours/jtalents/default2.asp
merci d'avance
__________________________

La boite a bazar
La Boîte à Bazar sera samedi 10 mars à L’éprouvette à Saint-André des eaux (22) - 21 H. Plus d'infos : www.laboiteabazar.com
_____________________

OrviL
---> OrviL dans le Mouv', c'est ce samedi 10 mars entre 13h25 et 13h35. L'émission a été enregistrée cet aprèm et c'était très sympa !---> L'émission "Déco 8" sur la chaîne Direct 8 a choisi le morceau "A la bonne heure", de OrviL, pour son générique : coooooool !!!
---> Sinon, piqûre de rappel : l'album d'OrviL, "Les Béatus" vient de sortir, réalisé par Eric Digaire, bassiste de Matmatah, et avec la participation de Shanka (guitariste de No One Is Innocent) et Mr Accordéon (Les Castafiores).
Il est disponible sur les plateformes de téléchargement légal, et notamment www.virginmega.fr ou www.fnacmusic.com.
---> Pour le fun, la reprise de “Mets de l’huile” sauce rock est disponible sur www.myspace.com/orvilsat (spéciale dédicace à Roland, chanteur de Regg’lyss ;-)))

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Mailis Orianaa puis Donzella à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Maurane
Pollen  - La prochaine fois ...   avec Philippe Meyer
Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Katel
  "Best of live" sur La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________