Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française de la fin de semaine (les 3 et 4 mars) (mise à jour) | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 5 mars (mise à jour) »

dimanche, 04 mars 2007

Camille chante les Ceremony of Carols

BIEN RECU

CAMILLE


"Concert  Evénement : Camille  chante les Ceremony of Carols de Benjamin Britten et une création autour  de 12 Prières du Monde, Accompagnée de  Indi Kaur,  Julia Sarr, Sebastien Martel et Majike. les  25, 26, 28 et 29  juin à l'Eglise St Eustache, 1 Place du Jour 75001 - Paris.

"Cette année, l'actualité m'a interpellée. Pourquoi tant de conflits religieux ? Pour moi qui suis athée et qui ai grandi dans un pays laïque, il est difficile d'en comprendre les enjeux. C'est pourquoi j'ai voulu, entre deux albums, explorer le thème religieux en musique, de manière joyeuse et éclectique. Je chanterai donc au début de l'été des chants de noël : les "Ceremony of Carols" de Benjamin Britten. Ainsi qu' une farandole de 12 prières du monde. Si Dieu est, alors Dieu c'est le son."  Camille

Benjamin Britten est un grand compositeur anglais de l'après guerre (1913 - 1976). Son oeuvre prolifique, édifiante, majestueuse, renferme notamment  un petit bijou musical du nom des  "Ceremony Of Carols".

Un voyage au coeur du monde. Et là aussi un chant à la fois sacré et païen, intemporel... "


Le site officiel de Camille

Camille sur My Space 

06:40 Lien permanent

Commentaires

m'étoone pas. Camille semble vouloir rester aux avant postes des audaces musicales. J'ai raté son interprétation traduite en langage des signes...

Écrit par : yves chalyer | dimanche, 04 mars 2007