Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française, le 2 mars (mise à jour) | Page d'accueil | Camille chante les Ceremony of Carols »

samedi, 03 mars 2007

L'actualité de la Chanson Française de la fin de semaine (les 3 et 4 mars) (mise à jour)

POLNAREFF

LE MONDE | 03.03.07 | Polnareff au-delà du mythe sur la scène de Bercy
Il est venu, il a chanté, il a vaincu. Vendredi 2 mars, Michel Polnareff, l'enfant chéri des années 1970, est remonté sur une scène française après 34 ans d'absence. C'est singulier et longtemps encore après le concert, en coulisses, on se creuse la tête pour trouver ailleurs pareil exemple. On est perplexe, et lui Polnareff, l'insaisissable, le fou, l'olibrius, salue la compagnie en rigolant et badine avec des journalistes - figure sociale longtemps assimilée par son entourage à des policiers en enquête perpétuelle ou à des paparazzis. Alors quoi ? Michel Polnareff a fait un bon concert, deux heures en première ligne, vingt-deux chansons. Pas de rappel. Aucun effondrement. Pas de coup de tête, de la gentillesse. Pour la prolongation du mythe, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. 

TF1 - Polnareff, le mythe redevenu réalité
Reportage - Paris retrouvait sur scène vendredi soir l'homme aux lunettes noires cerclées de blanc, après trente ans d'absence.
Entouré de musiciens époustouflants, Polnareff n'a pas boudé son plaisir ni caché son émotion.
Ce type est un mythe. Ses lunettes aussi, qui l'ont précédé partout au Palais omnisports de Bercy, des tee-shirts jusqu'au nez de ses fans. Plus qu'un concert, il s'agit ce soir de retrouvailles françaises. Depuis trente ans, Michel Polnareff n'était plus réapparu sur une scène française. Dans l'assistance, de nombreuses personnalités : Mimie Mathy, Patrick Bruel, Line Renaud, Julie Depardieu et même Dominique de Villepin. 

Michel Polnareff : "Je savais que le public me porterait"
PARIS (AP) - A l'issue de son premier concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy vendredi soir, c'est un Michel Polnareff heureux de ses retrouvailles avec le public français qui s'est prêté au jeu des questions-réponses avec des journalistes.
"A la fin, j'ai vraiment eu du mal à partir", a notamment confié l'artiste. "Je serais bien resté pour que le 2 mars, qui est quand même une date historique dans ma vie, pour ceux qui m'aiment, dure plus longtemps." 

Le Nouvel Obs 03.03  3 questions à... Christophe Lauga ("Polnareffmania"): "Quelqu'un de très authentique"

Le scopitone de "Love me"

Le clip de "Lettre à France"

AP | 03.03.2007 | Polnareff, "2 mars 2007, premier retour"
De "Je suis un homme" à "On ira tous au paradis", Michel Polnareff a offert vendredi soir à Paris-Bercy à un public en émoi près de deux heures de concert chargées d'émotion, qui marquaient son retour sur une scène française après trente-quatre ans d'absence.
C'est d'abord la silhouette de l'artiste en ombre chinoise, masquée derrière un rideau, sur des accords de guitare de "La Poupée qui fait non" qui est apparue, devant les quelque 17.000 spectateurs. Puis, Polnareff s'est présenté à eux en lançant : "Je n'ai pas préparé de discours, mais je dirai juste : 'Enfin!'".
En chemise blanche et ensemble pantalon veston de cuir noir Jean-Claude Jitrois, il a ouvert le concert avec "Je suis un homme", sous une gigantesque paire de lunettes noires cerclées de blanc, se scindant ensuite en deux écrans géants. 

L'Humanité - « La musique a été mon pire ennemi »
Entretien . Après son exil américain, Michel Polnareff célèbre ses retrouvailles avec la France par une série de concerts à guichets fermés à Bercy, suivis d’une tournée en province.

Le Figaro - Polnareff : "Le public ne se trompe jamais", Propos recueillis par BERTRAND DICALE A lire : l'interview intégrale de Michel Polnareff
 

AZNAVOUR

RFI : toute la journée de lundi 5 mars avec Charles Aznavour
A l’occasion de sa tournée mondiale d’adieu…
A l’occasion de la sortie de son nouvel album, «Colore ma vie» enregistré à Cuba…
A l’occasion de l’année de l’Arménie en France…
Dans la foulée d’une biographie référence, écrite avec sa participation… en partenariat avec Chorus, les cahiers de la chanson

Le Nouvel Obs - Brève rencontre avec... Charles Aznavour : Je vous parle d'un temps  
Il ne marche pas, il sautille. Plutôt que de ressasser le passé, il plaisante, s'agace, s'énerve : il est volubile. Charles Aznavour, un phénomène de 82 ans, livre « Colore ma vie » (EMI), l'album du renouvellement. Enregistré à Cuba sous la houlette du pianiste Chucho Valdés, à la fois concerné et plein de vie, il est conforme à l'humeur de l'auteur, ce monument de la chanson qu'on nous envie à l'étranger.

RFI, Bertrand  Dicale -  Charles Aznavour
A bientôt 83 ans, le maître de chanson française ne chôme guère : de retour du Japon, Charles Aznavour a donné le 17 février dernier un concert au profit des enfants d’Arménie à l’Opéra de Paris-Garnier avec ses amis (Bénabar, Patrick Bruel, etc.), juste avant la sortie de Colore ma vie, nouvel album en bonne partie enregistré à Cuba, en compagnie du pianiste Chucho Valdès et de musiciens du cru. Rencontre avec un artiste toujours avide de reconnaissance et de projets nouveaux. 

PAUL PERSONNE 

TV5 Acoustic - Du 2 au 9 mars 2007 jouez avec Paul Personne et gagnez un album

ARNO

Evene - C’EST L’BAZAR ! INTERVIEW D’ARNO
Si c’était pas Arno, on dirait que ‘Jus de Box’ est un jeu de mots de piètre qualité pour un album. Mais venant de la part d’un vieux briscard du rock, et après écoute, ‘Jus de Box’, c’est génial ! En attendant la tournée, dès le 24 avril, Arno nous fait l’honneur de répondre à nos questions... et c’est tout un bazar ! 

DAVID LAFORE

Volubilis - David Lafore
avid Lafore, je vous l’avoue, fait partie de mes artistes préférés. N’allez pas croire que ce soit évident de l’interviewer et qu’il mâche dans ma main comme tout bon professionnel de la musique faisant de la promo. Non, il ne mange pas de ce pain là, cet animal qui navigue entre le spirituel et le gravement terre à terre. Finesse, délicatesse et silence, ce qui ne fait pas bon ménage avec le journaliste qui attend des mélopées sur le pourquoi-comment d’un disque. Mais peut importe, Lafore c’est fort. (Interview Pierre Derensy)

TV

France 2 samedi soir à 2h20, concert Bashung au Bataclan en novembre 2003

Arte, samedi soir à 22h35, Piaf : "sans amour on est rien"

France 4, samedi à 22h45, Taratata avec Philippe Katerine puis à 0h20, Les Rita Mitsouko en novembre 2000.

France 5, samedi à 22h35, Studio 5, La compile

RADIO

Radio Néo sur 95,2 FM et sur Internet,  24 heures de musique en direct toute la journée de lundi 5 mars avec, entre autres : Pauline Croze, Sansévérino, Les Têtes Raides, Anaïs, Fatals Picards, Mr Roux....
_________________________________________________________________________________________________________________ 

BIEN RECU

Mick est tout seul
fini la politique, place à la musique! un 3eme et dernier extrait de mon album (avant la sortie le 12/03) en écoute sur mon profil...
__________________

LE COMTE DE FOURQUES
A tous les cyclistes du dimanche ! rendez vous à la porte dorée (paris 12) ce dimanche 4 mars à 08h30 pour le tournage du clip, venez nombreux à vélo, en tandem ou en tricycle!
Avec toute la grandeur d’âme qui nous caractérise et pour vous remercier de votre aide, nous avons finalement décidé de vous laisser une heure de sommeil en plus dimanche 4 mars au matin !!!  RDV donc pour vous et tous vos amis cyclistes à 10h dimanche, devant le Mc Donald de la Porte Dorée, au bout de l’avenue Daumesnil. On aura besoin de la figu en gros jusqu’à midi. D’ici-là bon début de week-end. Gonflez bien vos pneus, n’oubliez pas votre petite laine !... Et faites passer le message !!!! MERCI
___________________

Chimeres
Humeur sombre et triste anniversaire. Cela faisait 10 ans que nous portions dans nos cœurs ce projet. Les Chimères se séparent aujourd’hui.
________________________

Les Pies Ki Piaff
Au sommaire de CaVaPasEtrePossible du Mardi 6 Mars 20 H sur www.cavapa.com : Coup de cœur : L’nterveiw des Pies ki piaff chanson française en concert à L’estanquet le Vendredi 09 Mars 2007 21h

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Gypsophile puis Mailis Orianaa à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Bertrand Betsch - Valérie Leulliot - Mick est tout seul (de Mickey 3D) puis Maurane
Pollen  avec Rose et Romain Dudek
La prochaine fois ...   avec Philippe Meyer
Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Adrienne Pauly puis Katel
  Bertand Betsch  et Miro puis "Best of live" sur La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________

 

21:05 Lien permanent