Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 1er mars (mise à jour) | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française de la fin de semaine (les 3 et 4 mars) (mise à jour) »

vendredi, 02 mars 2007

L'actualité de la chanson française, le 2 mars (mise à jour)

POLNAREFF

LE MONDE | 01.03.07 | "Polnareff's", le grand oeuvre, au coeur d'une série de rééditions
Pour accompagner l'engouement provoqué par le retour scénique de Michel Polnareff, la maison de disques Universal Music remet dans les bacs plusieurs de ses albums. De longue date attentif à l'exactitude audiophile de sa musique, Michel Polnareff aurait, fort logiquement, dû bénéficier d'une mise au format 5.1 "surround" en SACD ou DVD-audio. "Mais il manque certaines des bandes multipistes d'origine, explique le chanteur. Des pistes ont été perdues entre mes différentes maisons de disques. Mais elles sont quelque part." Cela se fera peut-être un jour. En attendant, va pour cette série. Pochettes d'origine, sous carton digipack, c'est bien. Les trois premiers sont remastérisés en 20-bits, c'est encore mieux.

LE MONDE | 01.03.07 | Michel Polnareff, le fou de musique, retrouve ses fans
Lorsque Paris s'éveille, Michel Polnareff est prêt à se coucher. Le chanteur, pianiste, compositeur, parolier et arrangeur continue de vivre à l'heure américaine, celle de la Californie, sa terre d'attache, quittée début février pour préparer sa rentrée sur scène. Elle se fera au Palais omnisports de Paris-Bercy avant un tour de France des grandes salles de type Zénith et autres Galaxie ou Dôme. Dix concerts du 2 au 14 mars à Paris, complets depuis des mois, dans la configuration maximum d'accueil de la salle - 17 000 personnes chaque soir - et sur la route jusqu'en juillet. 

Libé - Mythe - «Je viens mettre fin aux rumeurs» Michel Polnareff en concert pour la première fois depuis trente-quatre ans, ce soir, à Paris-Bercy. Avant une tournée en France. Par Ludovic PERRIN, Gilles RENAULT
Tignasse et lunettes homologuées, l'homme assis dans le canapé d'une chambre de palace parisien ressemble autant à Michel Polnareff que Jean-Paul Rouve, son sosie de kermesse, dans Podium. Sauf que c'est l'authentique. Celui sur qui ont couru toutes les affabulations de la terre, l'esprit prétendument le plus insane de la chanson française, se révèle d'emblée volubile et posé, singulièrement normal, hormis l'accoutrement, pas plus raccord avec le lieu, cossu, que la saison, fraîche : chaussures de marche, type globe-trotter, pantalon éponge fermé par une cordelette et débardeur sur une musculature californienne saillante (bronzage et biscotos) et un rien de bedon.

Libé - L'histoire de l'homme aux lunettes noires - Retour sur la carrière mouvementée de Michel Polnareff, de ses débuts à son exil américain. Par Ludovic PERRIN
Trente-deux ans après Bruxelles, suivant un Olympia deux ans plus tôt, Michel Polnareff n'atterrira finalement pas au Stade de France en hélicoptère comme imaginé un jour depuis Los Angeles. C'est à Bercy, après répétitions au Zénith de Limoges, rallié depuis Paris en camping-car avec sa nouvelle fiancée, que l'«Arlésienne» donnera corps à son retour sur scène. 

Libé - Polna refait son style - Hétéro ambigu mais homme à femmes, l'image du chanteur a évolué en quarante ans. Par Gérard LEFORT
Lorsque Michel Polnareff paraît en 1966, il est comme une poupée qui fait non-non mais aussi, stylistiquement, yé-yé. Minet-minette en pull col roulé jaune citron, très probablement en textile synthétique, et gilet proto-Katmandou de laine noire effilochée. Ses cheveux ont encore leur couleur naturelle (marron), coupés au bol renversé façon McCartney. 

Evene : Polnareff 

AU QUEBEC

Yann Perreau hurle à la lune, Marc-André Mongrain, Le Droit
Après avoir déposé sa bombe Nucléaire sur les tablettes il y a presque deux ans, voici que Yann Perreau hurle à la lune avec sa nouvelle série de spectacles "Perreau et la lune". Le Droit s'est entretenu avec la bête de scène pour discuter de cette tournée dénudée qui s'arrêtera à la Salle Jean-Despréz ce soir. 

A LA RADIO

France Inter Le pont des Artistes, samedi à 20h10 : Maurane, Angélique Ionatos, Sara Tavares

France Culture, Chanson Boum, samedi à minuit Marilis Orionaa
Son premier album, chanté en occitan béarnais, a remporté un prix de l'Académie Charles Cros ; Marilis réitère. Une voix formidable au service d'une culture montagnarde, résolument non-urbaine. Elle a fait un long voyage en train pour venir nous visiter...

Aligre FM, Musicalement vôtre reçoit Katel

A LA TELE

Taratata avec Philippe Katerine, ce vendredi soir sur France 4 à 20h40
_________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

Mon côté manouche
rappel ce soir mon coté manouche à l'attirail 75003 PARIS
Venez nous voir dès 21hoo à l'attirail 75003 PARIS ; sinon, y'a un rattrapage demain, on joue le 03.03 à St ouen dans le cadre du fallenfest !!
___________________________

Les Valseuses
Nous jouons-chantons pas plus tard que ce week-end dans un lieu magique et historiquement intense : le Théâtre du Chaudron à la Cartoucherie de Vincennes. Ca, ça en jette… ! Et oui, nous participons à un festival qui se nomme « Les îles Flottantes », que tu ne dois rater sous aucun prétexte tellement il regorge de talents divers et variés…
Les 2 et 10 mars 2007 à 20h Le 4 mars à 16h Au Théâtre du Chaudron- Cartoucherie de Vincennes, Festival des Iles Flottantes, Route du Champs de Manoeuvre Info/résa: 01 43 28 97 04 ou lechaudron@wanadoo.fr
Tarif unique pour la soirée : 15 euros 
__________________

David Blanc
Je joue en duo accompagné à la guitare par richard beuzit au Bokal rue Buhan à Bordeaux, le samedi 3 mars à 21 heures. Entrée 6 euros. par ailleurs j'ai crée une nouvelle page myspace.com/davidblancecrivain dédiée à mon premier roman à paraitre le 1er mars aux editions maren sell/le seuil et qui s'appelle "Julien, la beauté du désespoir"
______________________________

Basile
J ai mis un nouveau titre sur ma page ! juste avant la sortie de "ni trop ni pas assez" le 5 mars
_____________________________

Yoanna
Depuis quelques jours le nouveau site Officiel de Yoanna est en ligne - Découvrez de nouvelles photos, vidéos... sur www.matcha.ch

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Gypsophile à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Bertrand Betsch - Valérie Leulliot - Mick est tout seul (de Mickey 3D)
Pollen  avec Mano Solo
La prochaine fois ...   avec Philippe Meyer
Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Adrienne Pauly
  Bertand Betsch  et Miro sur La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________

 

18:56 Lien permanent

Commentaires

t'as loupé Radio classique à 19 heures sur Polnareff

si'il arrive à l'heure c'est qu'il s'est rangé... ;)

Écrit par : captainwhat | vendredi, 02 mars 2007