Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 février 2025

Ben Mazué en interview pour l'album et la tournée "Famille"

4 févr. 2025

Ben Mazué en interview pour l'album et la tournée "Famille" C'est dans le bar de l'hôtel Mama Schelter de Nice que Ben Mazué nous a donné rendez-vous le mois dernier... Ainsi qu'à tous ceux qui souhaitaient découvrir son nouvel album Famille en avant-première ! Dans un cadre cosy, un café à la main, le public est donc venu savourer les 14 chansons dans lesquelles l'artiste s'est à nouveau livré. Car ceux qui le suivent depuis des années le savent, écouter ses titres, c'est comme lire son journal intime... L'auteur-compositeur-interprète est en effet passé maître dans l'exploration d'un quotidien qu'il sublime de sa plume poétique. À travers ses confidences, on découvre sa vie, ses peines, ses craintes, ses regrets et ses joies depuis une quinzaine d'années, et on se surprend à réaliser qu'en dehors des milliers de personnes qui ne nous applaudissent pas quand on va travailler, nos expériences et nos émotions sont en tout point semblables...

Nicolas Fraissinet - Abattoirs

Extrait du nouvel album de Nicolas Fraissinet - "Joie sauvage" - www.fraissinet.net "Cher.e toi, qui lis ce message, j'ai récemment reçu un message privé me faisant part de son étonnement car les images de cette vidéo sont plutôt très "soft" face au sujet abordé. C'est vrai. Voilà pourquoi : Ce sont les images diffusées pendant cette chanson sur grand écran durant le spectacle, et mon souhait n'est pas d'horrifier ( car il y a de quoi ) mais que le texte soit bien transmis. Il y a déjà sur internet une quantité inimaginable d'images monstrueuses qui illustrent parfaitement la barbarie sur laquelle chacun de nous ferme les yeux. Cela m'en réveille la nuit. Mais mon envie est d'aborder le sujet autrement. Par l'interrogation. Par la profondeur du reflet que chacun.e refuse de regarder en face dans son propre miroir, en détournant les yeux car c'est parfois plus rassurant. Pas par le reproche, mais par l'éveil. Et surtout tenter de toucher par le coeur pour donner à chacun.e l'envie d'y penser... d'y repenser ... et je l'espère, de vouloir peut-être changer. Car ce choix de mettre un terme à cette ignoble réalité nous appartient à toutes et tous. Et chaque geste compte ♥️ " #JOIESAUVAGE le nouveau projet de‪@Nicolas.Fraissinet‬ compose d'un récit poétique, accompagné d'un album de chansons et d'un spectacle live + vidéo. Un hymne fait de révoltes et d'espoirs au règne animal et à sa #résilience.