Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Francis Cabrel - Octobre | Page d'accueil | L'album du jour : Oriane Lacaille, iViV »

lundi, 30 octobre 2023

Oriane Lacaille - Je Suis La Fleur

Télérama (abonnés)- Oriane Lacaille

ille de René Lacaille, moitié de Titi Zaro et de Bonbon Vodou, Oriane Lacaille a fini par s’échapper en solo avec ses ukulélés, ses mots joueurs et ses chansons de « zoréol » — comme on dit des enfants métisses nés d’un parent « zorey » de la métropole et d’un parent créole de La Réunion. Après un EP produit par Piers Faccini, ce premier album bucolique et voyageur la révèle aujourd’hui, en deux langues, dans une fondante plénitude. Elle y questionne sa créolité en duo avec la Haïtienne Leyla McCalla sur le caressant morceau-titre. S’ancre largement dans les rythmes insulaires du sega et du maloya, mais bascule aussi en transe gnaoua.

RFI - Les notes ViVifiantes d’Oriane Lacaille

La chanteuse-percussionniste et autrice-compositrice Oriane Lacaille, moitié du duo Bonbon Vodou, sort son premier album solo, l’enveloppant iViV (Ça vit, en créole). Une douceur créolisée qui célèbre avec grâce sa double culture.

iViV de Oriane Lacaille  : la critique Télérama
  •  
 

11:55 Publié dans | Lien permanent