Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mai 2022

Serge Reggiani "L'italien" | Archive INA

Serge Reggiani "Ma liberté" | Archive INA

Télé Dimanche 16/03/1969 Serge REGGIANI chante "Ma liberté". Derrière lui sont suspendus des panneaux avec des photos de l'artiste et un texte.

samedi, 14 mai 2022

Les Hurlements d'Léo - Radio Léo - L'accordéoniste (version 2022)

Le barbier de Belleville - Serge Reggiani (cover)

LE CAPITALISME SELON GIEDRÉ QUI CROQUE LES NUAGES, LES PETITS POIS (ET LES CONS)

11:30 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : giedre |  Facebook | |

Le concert : Corentin Coko chante la Commune

L’espoir que la Commune a suscité, après la cuisante défaite de la France contre les Prussiens, et l’horreur de son massacre par Thiers et les Versaillais (la Semaine Sanglante), ont inspiré de nombreux poètes et auteurs. Corentin COKO, armé de son accordéon, et à travers des textes et chansons d’Eugène Pottier, Victor Hugo, Louise Michel, Jules Vallès, Jean-Baptiste Clément, Emile Zola, nous fait revivre ces quelques mois où Paris fut aux mains du peuple et de la Révolution Sociale. « Ce qui me marque dans les textes de La Commune, dit Corentin Coko, c’est que malgré l’urgence des luttes, des guerres, malgré la misère du peuple affamé et assiégé de 1871, malgré même les massacres et fusillades fratricides – et peut-être même à cause ce climat épouvantable – l’idéal d’une société nouvelle et plus juste ne se construit pas seulement avec des armes, des canons, mais avec des discours, des mots, des textes, particulièrement emplis de poésie. Une poésie exaltée, vibrante, passionnée, venant de la masse populaire, de la terre rougie de sang, une poésie sortie tout droit des entrailles de Paris. »

L'album de la fin de semaine : Paris Combo, Quesaco ?

vendredi, 13 mai 2022

LES HURLEMENTS D'LÉO - Radio Léo - Le café des jours heureux (version 2022)

BIENVENUE AU CAFÉ DES JOURS HEUREUX ! Nous sommes très fiers de vous présenter cette version anniversaire de notre "Café des jours heureux", taillée comme on l'aime pour la scène et la liesse prochaine. Boîte de jazz clandestine où nous trinquons avec celles et ceux qui ont embarqué un jour dans l'aventure Hurlements, depuis 25 ans. Répétition générale avant de repartir sur les routes pour (enfin) vous retrouver !

Serge Reggiani "Ma fille" | Archive INA

15 février 1993 extrait de l'émission "Le cercle de minuit" Serge REGGIANI, accompagné au piano par Raymond BERNARD, chante en direct "Ma fille". Institut National de l'Audiovisuel,

PARIS COMBO // "QUESACO?" - New album presentation

Alexia Gredy - Vertigo