Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 novembre 2021

Orelsan et Clément Cotentin : "Quand je revois les images de l’époque, je crois toujours pas en moi"

Léa Salamé reçoit le rappeur Orelsan et son frère Clément, qui a réalisé un documentaire sur la jeunesse et l'irrésistible ascension du musicien.

L'album du jour : Orelsan, Civilisation

L’odeur de l’essence - La carte blanche d’Orelsan

Trois ans après le succès colossal de son disque multi récompensé "La fête est finie", et dans la continuité du documentaire "Montre jamais ça à personne" consacré à son ascension et réalisé par son frère, il fait paraitre ce vendredi son 4ème album : "Civilisation". Orelsan est l'invité d'Augustin Trapenard, et pour Boomerang, il interprète pour la première fois en live son titre "L’odeur de l’essence".

RFI - Joséphine Baker au Panthéon

Aux grandes femmes, la patrie reconnaissante ! L’artiste Joséphine Baker, figure éminente de la Résistance et de la lutte anti-raciste est la première femme noire à entrer au Panthéon où, depuis plus d’un siècle, la France honore la mémoire des grandes figures de notre histoire.  

« Y a-t-il dans votre carrière une étape qui vous tient particulièrement à cœur ? », demande un journaliste à Joséphine Baker, à l'occasion de son nouveau spectacle en 1974. « Oui, c’est la guerre, on faisait quelque chose d'utile et je ne peux pas oublier ce que nous avons fait ».

Lire la suite
_________________________
_________________________

France Info - Icône noire de cabaret, résistante, militante des droits civiques, elle entre au Panthéon : qui était Joséphine Baker ?

Alors que Joséphine Baker entre au Panthéon le 30 novembre, retour sur la vie extraordinaire d'une femme libre et engagée, tour à tour artiste burlesque, résistante puis militante des droits civiques.

Première artiste noire célébrée en France, Joséphine Baker a déjoué l'imagerie raciste qui l'avait rendue célèbre pour s'imposer comme femme libre, héroïne de la Résistance, apôtre de la fraternité universelle et désormais "Immortelle" au Panthéon.

Lire la suite
_____________________
_____________________

Annie Lalalove - J’ai deux amours (Live) - Le Grand Studio RTL

L'album du jour : Amina, La lumière de mes choix