Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le meilleur des reprises confinées - FRÉDÉRIC BOBIN – C’EST PEUT-ÊTRE (Allain Leprest) | Page d'accueil | Le clip de la semaine - Gauvain Sers - Ta place dans ce monde »

samedi, 04 septembre 2021

L'actualité de la chanson française de la semaine

Les artistes de la semaine : Gauvain Sers, Aldebert,Pomplamoose

L'album de la semaine : Ta place de Gauvain Sers

L'album de la fin de semaine : Pomplamoose, Impossible à prononcer et sur la page Facebook Le Temps des Reprises

RFI - Gauvain Sers a trouvé sa place

Avec Les Oubliés (2019) Gauvain Sers rendait hommage aux laissés pour compte des campagnes françaises. Il revient avec Ta place dans ce monde, dans lequel il croque Paris, sa banlieue et ses habitants. Un troisième album social, pétri de poésie réaliste.

RFI Musique : Comment est née l’écriture de cet album ?
Gauvain Sers : Plus tôt que prévu. Comme j’étais confiné à Paris, je me suis réfugié dans l’écriture. Elle a été influencée par ce qui me manquait, comme les terrasses des cafés. Et, bien sûr, par ce que l’on vivait.

BFM - Gauvain Sers raconte la genèse de son troisième album, au plus près de son public

"Ta place dans ce monde" est attendu ce vendredi. Le chanteur revient pour BFMTV sur la création de ce disque, inspiré en partie par le confinement.

Le confinement a été prolifique pour Gauvain Sers. Le chanteur de 31 ans revient ce vendredi avec un troisième album, Ta place dans ce monde. 12 chansons dont certaines ont été inspirées par cette période propice à la réflexion. Car pour lui, l'inspiration est partout, comme il l'explique à BFMTV

La Voix du Nord - « Ta place dans ce monde » : Gauvain Sers donne à nouveau de la voix pour les oubliés

France Info - Le chanteur pour enfants Aldebert et le rocker Peter Garrett de Midnight Oil en duo pour sauver la planète au coeur d'un album aux invités prestigieux

Des figures telles que Youssou N'Dour, Jeanne Cherhal ou Alain Souchon sont venues prêter main forte au nouvel album d'Aldebert "Enfantillages 4", qui vient de sortir. Le plus surprenant ? Son duo avec Peter Garrett de Midnight Oil sur l'urgence climatique.

Nos Enchanteurs - Nora Ghomri chante Humenry

C’est une nouvelle venue dans l’univers de la chanson jeune public : née en 1968, Nora Ghomri est venue à la musique par le jazz (Ella Fitzerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan), la bossa nova et le folk (Simon and Garfunkel). Sa rencontre avec Jean Humenry lui donne l’excellente idée de reprendre, sur scène comme sur disque, une partie du répertoire pour enfants de ce dernier. C’est ainsi qu’est né le disque Moi, j’adore ! (Arc-en-Ciel), qui paraîtra le 3 septembre 2021.

08:49 Publié dans | Lien permanent