Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hexagone - Festivals de l’été – Avignon Off (3/3) – Spectacles de passage | Page d'accueil | Khatia Buniatishvili - La Marseillaise. After Final 2018 »

mercredi, 14 juillet 2021

Les infos de juillet (mise à jour du 9 juillet)

Le temps des reprises - L'album de la semaine : Contrebrassens, Pensées interlopes

LE FORESTIER

Nos Enchanteurs - Maxime Le Forestier, le Glenn Gould du natif de Sète

Un premier cahier de 84 chansons paru en 1998, composé surtout de standards du chanteur à la pipe ; un second de 87 autres (le solde) en 2005, fait de titres qui, pour la plupart, ne claironnent pas à la renommée : les deux additionnés, ça se voulait être l’intégrale de Brassens, par un Le Forestier qui s’était mis mordicus en tête de devenir le Glenn Gould du natif de Sète. Pari on ne peut plus réussi. Le Forestier s’approprie si bien ces chansons qu’il les fait comme siennes. Une réussite sans précédent (1).

ENTRE 2 CAISSES

Nos Enchanteurs - 2 Caisses, 3 tours et pis s’en vont…

« Les amis / Ce soir on met les bouts / On l’a juré cent fois… »

Vingt-cinq ans de chanson que je multiplie par ces bonhommes (Dominique Bouchery, Bruno Martins, Jean-Michel Mouron et Gilles Raymond), ça nous fait cent ans de bonheur. Que cette dernière salve d’une tournée d’adieu hélas amputée, allégée, reportée, nous offre encore. Profitez-en, y en a plus pour longtemps. C’est le bout du bout : Entre 2 Caisses s’autodétruira à l’issue de leur concert du 2 août à Barjac. Ce ne sera plus ensuite qu’un souvenir, un des plus fameux de la chanson ; ceux qui les découvriront après coup s’en mordront méchamment les doigts.

Ultimes chances de les applaudir à Ivry-sur-Seine (94) le 31 juillet, Serrières de Briord (01) le 1er août et à Barjac (30) le 2 août 2021.

 

00:00 Publié dans | Lien permanent