Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Francis Cabrel - A l'Aube Revenant (Episode 1) | Page d'accueil | Antoine Corriveau - Maison après maison / Albany (Live) »

mercredi, 09 décembre 2020

Le Devoir - Antoine Corriveau, mauvaise herbe

Advienne que pourra, s’est en quelque sorte dit Antoine Corriveau avant et pendant la création de son quatrième disque, Pissenlit, à paraître vendredi. Et lâchons prise, aussi, sur à peu près tout : l’ambition sous-jacente, la composition, l’écriture, même le processus d’enregistrement. Le résultat est un album qui palpite et qui s’ancre à la fois dans sa vie personnelle et dans un certain rapport au développement du territoire québécois et aux peuples autochtones.

Antoine Corriveau n’est peut-être pas le plus populaire des auteurs-compositeurs québécois, mais depuis presque dix ans maintenant, il mène un parcours créatif exemplaire, à coups d’albums bien ficelés, bien arrangés, aux mots qui portent, soutenus par une voix grave et une approche souvent qualifiée de ténébreuse. Ce Pissenlit, crépitant, rock et grouillant, vient ajouter une pierre assez différente à son édifice musical.

Lire la suite
______________________
______________________

08:37 Publié dans | Lien permanent