Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 octobre 2019

Eddy Mitchell chante Le Déserteur de Boris Vian (INA, 2001)

L'écume des jours : la complainte du progrès de Boris Vian (INA, 1969)

Le film illustre en montage alterné deux oeuvres, d'esprit très voisin, du célèbre romancier chansonnier essayiste Boris VIAN : - La chanson "La complainte des arts ménagers" (ou l'art de la déclaration d'amour au siècle du frigidaire et de la machine à laver). Cette chanson est illustrées de nombreuses archives, photographies publicitaires et gravures d'époque.- La recette de "L'andouillon des îles" (extraite du roman "L'Ecume des jours") traitée en pastiche des émissions de Raymond OLIVER (par lui-même).

Boris Vian chante "huit jours en Italie"

L'album du jour : Serge Reggiani chante Boris Vian

Clara Luciani : une heure en tête-à-tête

Le jour de Télérama Dialogue, elle aura tout juste fini de boucler la première tournée de sa jeune carrière sur deux Olympia complets depuis des mois. Clara Luciani est sans conteste la grande révélation chanson de l’année : son album, La Grenade, s’est d’ores et déjà vendu à plus de cent mille exemplaires ; et elle a récolté en février dernier une victoire de la musique, « révélation scène ». Pas étonnant que, cet été, elle ait fait la une de notre magazine, pour un entretien qui revenait sur son parcours méritant. Car cette fille de la classe moyenne, qui a grandi dans une petite ville du sud de la France, aura dû déployer une bonne dose d’obstination et de travail pour accrocher son rêve de chanteuse. De la galère de ses débuts, où elle enchaînait les petits boulots de vendeuse ou de pizzaïola, à sa découverte d’un showbiz pas toujours tendre qui aujourd’hui lui fait les yeux doux, la jeune femme de 27 ans a déjà beaucoup à raconter. Elle le fait avec un humour irrésistible.

L'album de la fin de semaine : Boris Vian Le déserteur