Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Masdau en direct, inédit et provocateur à souhait. | Page d'accueil | Octobre Rose - Faby Perier »

jeudi, 06 septembre 2018

Le Monde - La chanson d’amour de Michel-Edouard Leclerc : « Les Mots bleus », de Christophe

Michel-Edouard Leclerc, 66 ans, est PDG de l’enseigne de grande distribution E. Leclerc, fondée par son père, Edouard Leclerc.

J’ai été chahuté dans ma vie par de nombreuses chansons d’amour. Celles de Brel, Ferrat et Ferré. Celles de Police. Et Still loving you, des Scorpions, un groupe dont j’ai été fan. Mais en passant au tamis de la mémoire une centaine de chansons, ce sont Les Mots bleus, de Christophe, que j’ai retenus. Une chanson merveilleuse, poétique, qui a imbibé mes rêves et mes fantasmes pendant des mois. J’adorais la douceur de la voix de Christophe, et les paroles aussi, bien sûr – saviez-vous qu’elles sont signées de Jean-Michel Jarre, qui est plus connu comme musicien ? J’ai eu le 45-tours, et le 33-tours aussi, que j’ai gardés.

Lire la suite
________________
________________

17:51 Publié dans , | Lien permanent