Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Alessio Lega - Amori marinai (La marine di Georges Brassens) - Sotto il pavé la spiaggia | Page d'accueil | Les Négresses vertes "Sous le soleil de Bodega" (INA, 1992) »

samedi, 01 septembre 2018

Le Monde - La chanson d’amour de Françoise Fabian : « Un jour tu verras », de Mouloudji

A 85 ans, Françoise Fabian réalise un rêve de jeunesse : elle sort son premier album de chansons avec l’aide, notamment, d’Alex Beaupain. Inoubliable dans « Ma nuit chez Maud », d’Eric Rohmer, la comédienne a travaillé avec les plus grands réalisateurs (Rivette, Damiano Damiani, Deville, Oliveira, Malle, Demy…). La Cinémathèque française vient de lui consacrer une rétrospective.

Il y a tellement de chansons d’amour que j’aime… Mais, parmi elles, une ne me quittera jamais. Depuis que j’ai découvert, il y a fort longtemps, Un jour tu verras, de Mouloudji, je ne m’en suis jamais remise. Cette chanson m’a complètement bouleversée et me bouleverse encore.

Lire la suite

09:55 Publié dans , | Lien permanent