Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 février 2018

Mathieu Pirro 2002

Nicolas PEYRAC : "Un retour si émouvant" (2013)

L'album du jour : Mathieu Pirro, Les mêmes goûts

Mathieu Pirro - La cruauté des roses

Claude Févre - 17ème Détours de Chant – Mon côté punk, Et viva Carnaval !

Sur la scène du théâtre des Mazades, qui vibra l’an passé d’un concert épique avec Loïc Lantoine & The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, déferlent cette année les rythmes latino- rock d’un ensemble tout aussi foutraque, « un gros bazar » disaient en 2003 les initiateurs de Mon côté Punk où Loïc Lantoine lui-même laisse son empreinte.

Les programmateurs de Détours de Chant semblent vouloir terminer leur festival  sur cette note festive, libératrice,  qui vient mettre des couleurs éclatantes sur le gris des jours d’hiver… Comme le font les journées de Carnaval un peu partout dans le monde. Comme le fait le troisième mondial après Rio de Janeiro et Venise, celui de Barranquilla en Colombie où le groupe a séjourné en 2016, en tournée pour les Alliances françaises. Les chansons du nouvel album sont nées de ce voyage, de cette immersion dans des sons qui sont un peu depuis toujours pour eux leur image de marque : la diversité, le mélange, la fusion qui appartient à la composition même d’un groupe aux influences multiples.

Lire la suite
___________________
___________________