Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Barbara "Marienbad" | Page d'accueil | Interview de Gabriel Yacoub & Marie Sauvet du groupe Malicorne avant leur tout dernier concert »

samedi, 19 août 2017

Claude Févre - 15ème Festival DécOUVRIR – Un dimanche à la campagne

Le beau dimanche que voilà… « De proche en proche » titre le programme de l’après-midi pour nous signifier que nous irons pas à pas le long de rives que nos jours ordinaires nous dissimulent sous  leurs cris et chuchotements sans fin. C’est avec le poète André Ughetto que s’ouvre la célébration du beau et du sensible. Oui, parlons de « célébration » quand s’invitent les images, les couleurs et les sons, le monde vivant, les mythes, quand la souffrance même – le cruel et l’inadmissible –   se font poèmes. On rêverait que nous reste seulement de ce voyage  « le silence lacté sous la lune ».

La belle Eskelina, Prix Moustaki 2016,  et les mots de sa Suède natale poursuivent l’évasion hors du temps. Elle nous dira plus tard qu’il s’agissait d’une chanson de paix… Sensation étrange d’avoir reçu le message, sans en connaître la langue. C’est d’ailleurs dans cette langue aussi qu’elle achève son concert… Une chanson traditionnelle  qui appelle plantes et fleurs  au secours d’une fille, pour ne pas « tomber enceinte »…

Lire la suite
____________________
____________________

09:09 Publié dans | Lien permanent