Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hugues Aufray "Dès que le printemps revient" | Page d'accueil | Vincent Delerm - C'est magnifique (Live, 2013) »

lundi, 25 novembre 2013

Crapauds et Rossignols - « Pas fragile »… Pas si sûr

La jeune chanteuse Buridane m’avait aimablement envoyé son cd, Pas fragile, 
avec un petit mot qui disait : « J’ai peur que ma musique ne vous plaise pas, mais j’espère que vous porterez un œil attentif aux paroles retranscrites 
dans le livret. »
J’ai passé outre, j’ai écouté le disque, et bien m’en a pris. J’ai lu le livret aussi, et bien m’en a pris encore. Buridane joue de la guitare et s’exprime dans un phrasé quasiment parlé/chanté, au long de mélodies peu marquées. Le timbre, tout en douceur, de sa voix légèrement voilée et enregistrée au plus près, s’impose au fil de l’écoute d’une manière un peu hypnotique, mais sans monotonie. 

Lire la suite
___________________________________________
___________________________________________ 

10:56 Lien permanent