Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le nouveau Francofans est en kiosque | Page d'accueil | Anouk Aïata "Pourquoi regardes-tu la lune ?" - Acoustic / TV5MONDE »

samedi, 05 octobre 2013

Ulele : Jérémie Bossone, Enregistrement du 1er album

Au cours des années 2010 et 2011, Jérémie Bossone remporte divers prix attribués par la profession (Prix Adami, Prix Sacem, Grand Prix du Centre de la Chanson…). Aux yeux de quelques uns déjà, son talent marginal s’impose comme une évidence.

Dans la foulée sort un EP. Cette sortie s’accompagne d’une tournée promotionnelle : Plus de 40 dates, durant lesquelles Bossone sillonne la France en compagnie de son guitariste et complice Daniel Jea (Saez, La Grande Sophie). Ces dates incluent plusieurs premières parties (Yves Jamait, L, Graeme Allwright…) et permettent à l’artiste de se faire connaître du grand public et des médias, dont les retours s’avèrent élogieux (Coup de cœur France Inter, Longueur d’Ondes, Académie Charles Cros…)

On évoque l’idée d’un premier album.

A l’automne 2012, Bossone met en place une formation électrique. Ses chansons s’étoffent, se teintent de couleurs rock et autres, sans rien céder de leur souffle narratif.

En septembre, Bossone rencontre à Londres le réalisateur Ian Caple (Alain Bashung, Tricky, Tindersticks, Simple Minds, Stevie Wonder…). C’est le coup de foudre. Caple voit dans le travail atypique du jeune artiste un mélange de Léo Ferré et Radiohead, un mix de Brel et Noir désir.

Quelques mois s’écouleront avant que les deux hommes ne trouvent enfin l’opportunité de travailler ensemble.

Septembre 2013 : les voilà réunis au studio Carat, à Bordeaux, pour la réalisation du premier album.

Lire la suite

Jérémie Bossone - Studio Carat - "Les Amants de la Seine"

09:27 Publié dans | Lien permanent