Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'album de la semaine - Romain Didier : L'essentiel | Page d'accueil | La chanson du jour : Romain Didier, Je viens vous voir »

mardi, 20 août 2013

La face cachée des tubes "Et v'lan passe moi l'éponge", prodige de la littérature française (ou pas)

Mais pourquoi aimons-nous si facilement des chansons terriblement bêbêtes ? Et pourquoi recommençons-nous à chaque génération ?

Vous le savez, dans cette chronique nous ne choisissons pas les chansons à la légère. Pour que je vous parle d'une chanson, il faut qu'elle ait un certain poids, une certaine valeur, une certaine légitimité. Et si je vous parle aujourd'hui d'Et v'lan passe-moi l'éponge par Fernand Raynaud, ce n'est pas seulement pour célébrer ses cinquante ans – eh oui, il est né des chefs d'œuvre en 1963.

Lire la suite

22:08 Publié dans | Lien permanent