Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 2 au 6 janvier (mise à jour) | Page d'accueil | Demi Finale du Prix Georges Moustaki : Dam Barnum, Tu tombes bien »

dimanche, 06 janvier 2013

Jean-Christophe Averty, Les Raisins verts

Samuel ETIENNE présente cette émission consacrée aux trésors de la télévision française, c'est à dire aux émissions qui ont marqué leur époque : aujourd'hui, "Les Raisins verts", émission de variétés de Jean Christophe AVERTY née en 1963, et qui suscita de vives controverses, dans le public comme chez les critiques.Pour Jean Christophe AVERTY, la télévision était un moyen de création nouveau, un art à part entière, le cadre idéal pour consacrer la révolution de l'électronique, par le biais des trucages vidéo. "Je suis un peintre électronique" disait Jean Christophe AVERTY qui a réalisé plus de mille émissions de télévision et dont le génie a été distingué par un Emmy award aux Etats Unis et en France par un prix de la meilleure émission de l'année pour "Les Raisins verts". Le poupon en plastique passé à la moulinette, image récurrente au fil des émissions avait beaucoup choqué à l'époque. AVERTY revendiquait sa passion pour le surréalisme et le dadaïsme et son goût pour les univers de BUNUEL, COCTEAU, JARRY...80% des lecteurs d'un journal TV de l'époque souhaitaient "envoyer AVERTY à l'asile". Jean Christophe AVERTY, également célèbre pour ses colères, était entouré pour les "Raisins verts" de Dirk SANDERS, danseur et chorégraphe, Jean Loup DABADIE, et Michèle ARNAUD, la productrice de l'émission.

00:05 Publié dans | Lien permanent