Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 septembre 2009

Hocine Zerzour - Un vieux bouge

Un vieux bouge (H.Zerzour/H.Zerzour) Showcase acoustique avec Jérémy Lacoste. Chanson extraite du premier album, à paraître fin 2009. Décor : Christophe Charton, atelier Après Réflexions (Paris).

NESLES - "KRANK" (fable pop) - bande annonce - sortie: 12 Octobre 2009

NESLES - "KRANK" (fable pop) - bande annonce http://www.myspace.com/nesles copyright photos : Maho : http://www.myspace.com/maho33

Spécial Chorus

EDITO

Nous ne ferons plus Chorus…
Le numéro 69 d’automne de Chorus, qui aurait dû sortir dans les kiosques le 22 septembre, ne paraîtra pas... Ainsi en a décidé le gérant des Éditions du Verbe qui, après avoir repris la société éditrice du titre (dans une situation économique saine) il y a seulement un an, a procédé cet été à son dépôt de bilan. Nous tous, journalistes de Chorus (rédacteurs, chroniqueur, illustrateurs et fondateurs, signataires de cet « éditorial »), avons appris avec stupéfaction en l’espace de quarante-huit heures que le prochain numéro auquel nous travaillions ne sortirait pas et que la société éditrice, Les Éditions du Verbe, avait été mise en liquidation judiciaire.

DOSSIER MANU CHAO

Manu Chao : Biographie
En attendant l'ultime vague Par Marc Legras
Sa chanson Clandestino, au tournant du bimillénaire, envahit radios, bars, sonos des villes traversées par le Tour de France au point de s’incruster sur la bande-son de nos mémoires de ces années-là.

PORTRAITS

BURIDANE

Tout sauf fragile, Par Michel Kemper
Originaire de Rouen, Buridane déboule sur Lyon il y a six ans pour y devenir professionnelle de la danse. Mais s’exprimer sans paroles ne lui convient guère, elle qui, timide mais Pas fragile, ressent l’urgence de dire, le besoin de se faire violence. D’où le choix de la chanson qui, en peu de temps, l’amène sur d’enviables scènes. Aux Francofolies de La Rochelle notamment, où en juillet dernier elle a remporté le prix Adami.

mardi, 29 septembre 2009

Hocine Zerzour - Humeur velours (Rencontres d'Astaffort)

Hocine Zerzour "Humeur velours" au Concert de clôture des 27èmes Rencontres d'Astaffort. Music'Halle, Astaffort, 24/05/2008 www.voixdusud.com

Mathieu Boogaerts : en concert tous les mercredis

header


PREMIERE PARISIENNE MERCREDI PROCHAIN !


MATHIEU BOOGAERTS EST EGALEMENT EN TOURNEE EN PROVINCE : TOUTES LES DATES SUR LE SITE TOT OU TARD, SUR LA PAGE DE L'ARTISTE

NOUVEAUTE SUR LA BOUTIQUE : LE 45 TOURS "D'ABORD UN VERRE"/"AUJOURD'HUI" SPECIALEMENT ENREGISTRE EN TRIO PAR DICK ANNEGARN, MATHIEU BOOGAERTS ET MICHEL GONDRY : CLIQUEZ ICI

 

 



si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations, suivez ce lien


Quaisoir EPK interview + session acoustique

Le patronyme choisi par Guillaume Pervieux résume parfaitement sa démarche : emprunté à un personnage de polar anglo-saxon, il sonne comme un étrange nom français.
Loin d’une chanson figée et conventionnelle, Quaisoir assume autant ses influences folk anglo-américaines que celles de la chanson et des voix françaises.
Ce grand écart réussi lui permet des compositions et des interprétations entre la chanson française réaliste et le gros rock énervé des héritiers mal consommés de Noir Désir.
Différent Quaisoir ? Peut-être ces deux voix, féminine et masculine, entremêlées, un grandiloquent lo-fi, rock sans être ” rock français “, ou alors une tendance à éviter les modes, les étiquettes.
Album Missiles, le 19 octobre 2009 (ROY Music/distribution EMI)
… conseillé aux âmes sensibles …

lundi, 28 septembre 2009

Hocine Zerzour - Billet vert (live)

Billet vert (H.Zerzour/H.Zerzour) Showcase acoustique avec Jérémy Lacoste. Chanson extraite du premier album, à paraître en 2009. Décor : Christophe Charton, atelier Après Réflexions (Paris).

Carmen Maria Vega, l'interview

Carmen Maria VEGA, interviewée par Fred VIGNALE.
La belle sera en Concert à la Cigale le 20 novembre 2009... A ne pas manquer !
http://www.carmenmariavega.com