Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LE PRINTEMPS DANS LA VILLE | Page d'accueil | Gérald Genty - Plaire »

samedi, 25 avril 2009

Spécial Printemps de Bourges

FRANCE 4 : LOUISE ATTAQUE...
LE PRINTEMPS DE BOURGES [EN DIRECT] à 20h30

Venez assister gratuitement à la nouvelle émission de France 4 en direct du parvis de la cathédrale.
Toujours fidèle aux festivals d'été, France 4 lance Louise Attaque..., nouvelle émission musicale itinérante, qui ira de Bourges aux Francofolies de La Rochelle en passant par les Solidays. Ce nouveau rendez-vous sera présenté par : Louise Ekland.

FRANCE INTER AU PRINTEMPS DE BOURGES [EN DIRECT]
à partir de 22h

Aujourd'hui, à partir de 22h, sur France Inter 94.9, Laurence Pierre et Malik Boulibaï se partagent l'antenne

La Nouvelle République - Printemps de Bourges (Cher) : retour en images sur la journée du jeudi 23 avril 2009

L'Express - Choses vues à Bourges le vendredi 24 avril

LE MONDE | 23.04.09 | Le rock'n'roll féminin de Zaza Fournier en première partie de Bénabar
Elle vient de quitter sa chaise haute, celle où elle était bien calée, en jupe rouge, collant noir et haut blanc, l'accordéon posé sur les cuisses. "Moi, je suis une chanteuse de rock'n'roll. Et comme les vrais mecs se lèvent pour le rock'n'roll, je me lève." Zaza Fournier, mercredi 22 avril, sur la grande scène du Phénix, le chapiteau qui accueille les vedettes au Printemps de Bourges, est seule avec sa chaise, son accordéon, une fleur dans les cheveux, un verre d'eau, un bouquet de fleurs sur une table et son "groupe" : des fichiers musicaux qui tiennent dans un lecteur iPod, qu'elle déclenche pour s'accompagner. Elle dit "rock'n'roll" avec gourmandise, bien haut, avec la gouaille de Mistinguett.

LE MONDE | 24.04.09 | Juliette Gréco invite de jeunes paroliers pour un cocktail d'amour et de souvenirs
Voici un nouveau printemps, celui des fleurs sauvages et des lauriers en fleurs, celui de Bourges aussi, festival rock et chanson où Juliette Gréco brilla, passa, revint, au rythme des soleils couchants sur des hortillonnages de derrière la cathédrale.

LEMONDE.FR | 24.04.09 | Emily et ses amis au Printemps de Bourges
Le Printemps de Bourges se met à une pratique qui a longtemps été l'apanage des Francofolies de la Rochelle (avec leur concept de "La Fête à...") : le concert avec invités. Du 22 au 24 avril, dans l'ambiance rococo du théâtre Jacques Cœur, la chanteuse et pianiste Emily Loizeau
partage ainsi la scène avec une jolie sélection d'artistes. Quelques amis viennent tout exprès, mais la plupart (économie d'échelle oblige) sont eux-mêmes au programme de cette 33e édition du festival berrichon.

LE MONDE | 25.04.09 | Sliimy et Charlie Winston remplacent Alain Bashung au Printemps de Bourges
Dans certains programmes du 33e Printemps de Bourges figure le nom d'Alain Bashung. Le chanteur, mort le 14 mars d'un cancer du poumon, aurait dû se produire le 24 avril au Palais d'Auron.
Plutôt qu'essayer de remplacer cette star par une autre vedette, les organisateurs ont choisi de faire venir à Auron (2 400 places) les musiciens Sliimy, Hugh Coltman et Charlie Winston, originellement annocés dans la salle plus modeste de l'Auditorium (480 places). Entre temps, Sliimy et Charlie Winston sont devenus des phénomènes : médiatique (pour le premier) et commercial (pour le second). Ils ont, du reste, rempli sans mal, le 24 avril, la deuxième plus grande salle du festival.

Télérama - Reportage : Quand le Printemps de Bourges joue la différence
Comment le Printemps de Bourges, l'un des rendez-vous musicaux les plus établis de France, peut-il encore se distinguer des autres festivals qui se multiplient depuis une dizaine d'années ? En faisant des paris, en glissant dans le programme des artistes moins connus, ou en les faisant jouer dans des formations inattendues. Reportage de Valérie Lehoux, dans le foisonnement de la 33e édition (qui se referme ce dimanche 26 avril).

L'Express - Coup de coeur : Ludo Pin, Par Gilles Médioni
Pourquoi ? Parce que le premier album singulier et espiègle de ce chanteur de 28 ans donne un coup de pied à la nouvelle scène française et autre youtubisation ambiante.

LEMONDE.FR | 25.04.09 | Bourges : la ballade des politiques
Certains y passent en coup de vent, d'autres en sont des habitués, d'autres enfin ont le devoir d'y apparaître, ministre de la culture en tête. La ballade des politiques est au Printemps de Bourges un passage obligé. L'organisation du festival de chanson et de rock, généralement prévenue à l'avance, met au point un parcours. Un tour dans les allées alentours, où la foule se presse aux stands de nourriture, boisson, artisanat variés, bijoux et vêtements.

Le blog de Michel Troadec - Arthur H est disco !
Et si Philippe Katerine en avait décomplexé plus d'un. On a connu Arhtur H dans des tas de formules, avec une préférence pour le côté cabaret, music hall.

La Voix du Nord - Orelsan, rappeur au coeur du débat
Programmé vendredi à la Maison folie de Wazemmes en première partie des Puppetmastaz, dans le cadre des Paradis artificiels, Orelsan participait dans l'après-midi à un débat organisé par la mairie de Lille.

L'Express - Le Printemps de Bourges, vu par Dominique A
LEXPRESS.fr a confié un appareil photo à Dominique A. Découvrez sa journée côté coulisse.

France Info - Printemps de Bourges : Charlie Winston et Sliimy
Il reste encore deux jours aux amateurs de musique pour profiter du programme de la 33ème édition du Printemps de Bourges. Ils ont rendez vous aujourd’hui et demain avec La Grande Sophie, Chinese Man, Orelsan, Tryo, et Birdy Nam Nam.

Le blog de Michel Troadec - Sliimy reste ce qu'il est
C'est le "buzz" de ce début de 2009. Il est vrai que le premier album de Sliimy est frais et pétillant. Mais qu'en attendre en concert ? Pas grand chose au vu de sa prestation au Printemps de Bourges.

L'Express - 5 Questions en vrac à Dominique A
Le chanteur s'est prêté aux jeux des questions inutiles aux réponses parfois inattendues.

LEMONDE.FR | 24.04.09 | Boogers, un farfelu à l'érudition musicienne aux Découvertes du Printemps de Bourges
En argot anglais, Boogers veut dire crottes de nez. Ce que ne savait pas Stéphane Charasse, di Chacha, dit Boogers, lorsqu'il a choisi ce patronyme comme nom de scène. Bon, à force de faire marrer les Anglais, il s'est renseigné. A découvert aussi que c'était un nom de famille assez commun dans certains pays… la Norvège, la Finlande.


18:10 Publié dans | Lien permanent

Commentaires

Sympa ce blog. Un bien bel article sur Zaza Fournier dans le monde. Puis je me permettre de vous mettre en lien sur mon Blog ?
A bientôt.

Écrit par : chti31 | samedi, 25 avril 2009

S'il a un rapport avec la chanson française, bien sûr...

Écrit par : Yves | samedi, 25 avril 2009