Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Juliette: Ce métier, ce n'est que de la triche | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 2 mars »

dimanche, 01 mars 2009

Les Victoires de la Musique 2009

La Tribune de Genève - Le Palmarès des Victoires de la musique
Palmarès des 24e Victoires de la musique, décernées samedi soir au Zénith de Paris

Le Figaro - Alain Bashung triomphe aux Victoires de la musique, Bastien Hugues (lefigaro.fr)
Avec trois trophées lors de cette 24e édition, Bashung totalise 11 Victoires sur sa carrière, un record. Camille, elle, est élue «artiste interprète féminine de l'année».
Son triomphe était attendu. Avec trois récompenses sur quatre nominations, Alain Bashung n'a pas déçu. Veste noire, lunettes de soleil et chapeau noir, le «monsieur» du rock, visiblement ému mais affaibli par la maladie, a triomphé samedi soir au Zénith de Paris. Car en dépit d'un cancer du poumon qui le ronge depuis plusieurs mois, Bashung a écumé les scènes en 2008 avec son «Bleu pétrole», encensé par la critique, et voit là son immense talent récompensé à sa juste valeur.

Le Figaro - Alain Bashung, un rocker au zénith des Victoires
Avec onze trophées, dont trois samedi 28 février, Alain Bashung est l’artiste le plus primé des Victoires. Les fruits d’un parcours inspiré et patient

Camille remporte la Victoire de la musique de l'artiste féminine
PARIS (AFP) — La chanteuse Camille a remporté la Victoire de la musique de l'artiste féminine de l'année, samedi soir au Zénith de Paris lors de la 24e édition de la cérémonie.
Dans cette catégorie prestigieuse, elle a été préférée à Anaïs, Yael Naim et Catherine Ringer.
"Je pensais que ce serait Catherine Ringer, j'étais persuadée", a déclaré la jeune femme en recevant son prix.

La Croix, Robert MIGLIORINI - Les Victoires de la musique, entre sprinters et coureurs de fond
La 24e édition affichait samedi 28 février un palmarès équilibré avec des moments d’émotion

La reconnaissance de ses pairs n’est jamais chose banale. Chacun des primés de la 24e édition des Victoires de la musique a partagé cette conviction, samedi 28 février, à l’heure du blues de l’économie du disque. Dès les premiers moments de cette soirée où la musique a dominé le bavardage, la longue silhouette, amaigrie, d’Alain Bashung s’est imposée. Bien au-delà du cercle de ses fans, avec trois nouvelles Victoires prestigieuses – interprète masculin, album de chansons variétés, spectacle musical – et pour les générations suivantes. « Vous m’avez donné tellement d’amour », a témoigné ce vétéran.

18:14 Publié dans | Lien permanent