« Arthur H - L'Abondanse Tour | Page d'accueil | Benoît Dorémus chante New York avec toi (live) en duo avec Ours. »
lundi, 27 octobre 2008
Loïc Lantoine, Gainsbourg, Johnny Hallyday et Zaza Fournier dans l'actualité de la chanson française, le 27 octobre
C'EST MA TOURNEE
Le blog de Philippe Barbot - Lantoine en entier
La première fois que je l'ai vu sur scène, ça devait être il y a cinq ans aux Francofolies de la Rochelle, et il m'a scotché : jamais une expression n'a si bien, euh, collée, tant je suis resté littéralement cloué sur mon siège, bouche bée et prunelles écarquillée. Depuis, je n'ai cessé de faire du prosélytisme pour Loïc Lantoine, que ce soit dans les canards qui ont accueilli ma plume ou dans les jurys qui m'ont accepté comme membre (je me souviens d'une séance houleuse d'un prix Constantin, où les trois quarts des votants ne savaient même pas qui c'était, ce Loustic Antoine...).
MAIS QU'EST CE QU'ON NOUS CHANTE
Le blog de Baptiste Vignol - Le regard de Vincent
En quête d’idée neuve, à sec de thématique, ce blog sommeillait depuis presque un mois… Mais voilà qu’un ami, Vincent Pierre, qui en fut à l’origine, me force à me pencher sur un thème inchantable : le cancer. Car Vincent est parti, fauché par la sale bête, alors qu’il s’apprêtait, semble-t-il, à la juguler. Il n’avait que 47 ans. Peu de chansons ont su transcender cette question. Vieillir de Jacques Brel (“Mourir face au cancer par arrêt de l’arbitre”, 1977), Marcia Baïla (1984) des Rita Mitsouko, Un autre monde de Téléphone (1984), Faut faire (1999) de Bécaud…
ZAZA FOURNIER
Francoscène - Zaza Fournier
Zaza, drôle de prénom pour une chanteuse... Plus zazou que zozo, un drôle de phénomène. Il faut la voir, juchée sur sa chaise, un piano à bretelles autour du cou, scander ses refrains avec l'aplomb d'une artiste de cabaret mâtinée de star de rock des fifties. Car Zaza Fournier, c'est tout cela à la fois, un mélange de styles qui fait tourner la tête et gigoter les gambettes.
GAINSBOURG
La Croix - « L’homme à la tête de chou » revit à la Cité de la musique
L’exposition rend hommage à Gainsbourg musicien, chanteur, parolier, pygmalion, acteur…
GAINSBOURG 2008 à la Cité de la musique, à Paris
Il est beau « l’homme à la tête de chou » qui aimait chanter « la beauté cachée des laids, des laids…. » : l’autoportrait réalisé en 1957 par un Gainsbourg qui se pensait encore peintre, mais plus pour longtemps, ouvre l’exposition que lui consacre la Cité de la musique, à Paris.
JOHNNY HALLYDAY
Hallyday à n'en plus finir, Par Alexis CAMPION, Le Journal du Dimanche
Même pas besoin de lui lifter ses chiffres! Johnny Hallyday, bientôt 66 ans, ne connaît pas la crise. Avec lui, c'est toujours du lourd et des ventes au sommet. 2009 ne sera pas en reste: tout est déjà programmé. Arrivé à pile cinquante ans de carrière, le rocker fera une pharaonique "dernière tournée", forte de ses 250 employés et une scène de 2000 m² avec 8 écrans géants "sur bras robotisés".
EN SUISSE
RSR - Le nouvel album de Johnny
Lundi 27 octobre, Option Musique organise une journée spéciale préparée par Rémi Pacthod. Chaque heure, juste après les infos de 5h à 20h, Johnny Hallyday est au micro de Karine Vouillamoz pour nous présenter son nouvel album. Un exemplaire de "Ca ne finira jamais" est également à gagner lors de chaque rendez-vous.
LA VIDEO DU JOUR
Benoît Dorémus chante New York avec toi (live) en duo avec Ours.
MA CHANSON DE LA SEMAINE
Rue de la Muette - La Muette à Drancy
Rue de la Muette est sur My Space
__________________________________________________________________________________________________________
Au clair de la lune : Bertrand Soulier
Chanson Boum : Carla Bruni
Michel Legrand dans les archives de Nonobstant
___________________________________________________________________________________________________________________
11:03 Publié dans | Lien permanent