Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Diane Dufresne, Mylène Farmer, Céline Dion dans l'actualité de la chanson française des 23 et 24 août (mise à jour) | Page d'accueil | Alexandre Désilets chante L'éphémère »

dimanche, 24 août 2008

La sélection du dimanche

Si vous avez raté quelques quotidiennes, voici une sélection parmi les articles relevés cette semaine parmi ceux qui sont encore en ligne ce samedi à minuit.
A ne pas manquer ce dimanche, toujours en ligne sur le site de France Inter, l'avant dernier Pollen de Foulquier avec
: de V. OLIVARES et M. REYNAUD pour leur livre "ELLES & EUX & LA MUSIQUE". Vous y entendrez Juliette chanter ses "Casseroles et Faussets"


Mais aussi Jehan et son "Roi des cons"

Et le "Vierzon" d'Yves Jamait

Pour conclure avec Anne Vanderlove

AU QUEBEC

L'Express - La chanson québécoise change de voix, Par Gilles Médioni
Dans la Belle Province, une nouvelle génération d'artistes pop-rock crée la surprise et part à la conquête du monde. Enquête.
Ils s'appellent Malajube, Pascale Picard, Karkwa, Pierre Lapointe, Tricot Machine, The National Parcs, Ariane Moffatt... Ils ont entre 25 et 30 ans, les mêmes références, la même liberté de ton. Ni Félix Leclerc en herbe, ni hurleurs héritiers de Céline Dion ou de Garou, ces globe-trotters qui ont déjà foulé toutes les scènes de tous les festivals décomplexent la chanson québécoise et la redessinent avec une pop enlevée à l'esprit très montréalais : bohème, festif, mélancolique. Et des paroles qui auscultent leur ville, leurs névroses, leurs errances.

Et les vidéos du dimanche pour illustrer cet article de Gilles Médioni :
- Alexandre Désilets chante L'éphémère
- Malajube chante Pâte Filo
- Ariane Moffatt chante Grandeur Nature

CARLA BRUNI

Mais qu'est ce qu'on nous chante ? Plus c'est gros, mieux ça passe
En France, le disque de Carla Bruni, COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT, s’est écoulé à 165000 exemplaires depuis sa sortie le 11 juillet, annonce la maison de disques Naïve, “très satisfaite du démarrage de l’album”.
Comme s'il fallait absolument persuader l’opinion que cet opus casse la baraque; mais les chiffres officiels, délivrés chaque semaine par l'IFOP, ne chantent pas la même chanson…

MADEMOISELLE K

Rue 89 - Mademoiselle K en coulisses après sa performance au Sziget
Il y a des concerts que l’on tient absolument à voir lors d’un festival, pour ma part celui de Mademoiselle K en faisait partie. Programmée sur la Grande Scène en début d’après-midi, la partie n’était pas jouée d’avance.

FUGAIN

Francoscène - Fugain : La Nouvelle Scène : Une bande de petits cons !
.... Même si le dernier album de Cali est sans aucun doute assez décevant (et que le personnage semble dériver vers une certaine mégalomanie un brin politisée), que Benabar semble céder à une certaine facilité sur son dernier album et que Benjamin Biolay n'est pas un ténor ( sur l'album de duo de Vincent Delerm, son intervention est difficilement supportable)... Il en reste, qu'au détour de quelques chansons, il y a sans doute, déjà quelques classiques... et inconstestablement, un peu de sang neuf..

00:05 Publié dans | Lien permanent