Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Francis CABREL / Alain SOUCHON : Quand j’aime une fois - Taratata | Page d'accueil | Francis CABREL / Jean-Jacques GOLDMAN : La fille du nord - Taratata »

dimanche, 09 mars 2008

Victoires de la Musique : Vanessa Paradis et Renan Luce au Zénith

AFP - Les Victoires de la musique couronnent Renan Luce et Vanessa Paradis
PARIS (AFP) — Le jeune Renan Luce, chez les révélations, et Vanessa Paradis, artiste à peine plus âgée que lui mais nettement plus confirmée, ont été les grands gagnants des 23e Victoires de la musique avec deux trophées chacun, samedi au Zénith de Paris. 

Charts in France - Victoires de la Musique : le palmarès complet
Vanessa Paradis et Renan Luce sont les grands gagnants de cette 23ème édition des Victoires de la Musique, décrochant chacun deux Victoires. Abd Al Malik, Justice, Christophe Willem, Christophe Maé et Etienne Daho se sont notamment partagé les autres trophées.

 
Dans les coulisses du Zénith, entre Yannick et Vanessa... Par Eric MANDEL le Journal du Dimanche
"Les Victoires de la musique, c'est un peu le salon de l'Agriculture de la chanson." Dans les coulisses du Zénith de Paris, Vincent Delerm résume d'une formule l'ambiance foisonnante et bigarrée de la grande messe annuelle dédiée à la chanson française. Dans les allées "backstage", une foule dense s'anime: artistes, animateurs télé, journalistes, professionnels de la profession et même politiques.    
 
 
Victoires de la Musique: Willem, Daho, Paradis, Mae, Diam's, Renan Luce, Yael Naim...
Que retenir de la 23e cérémonie des Victoires de la musique, samedi soir, en direct du Zénith de Paris et retransmise sur France 2, sous la houlette de Nagui.
 

Victoires de la musique : Vanessa Paradis et Renan Luce au Zénith
Vanessa Paradis et Renan Luce décrochent chacun deux Victoires de la musique. Abd Al Malik, Justice, Christophe Willem, Christophe Maé et Etienne Daho notamment, se sont partagé les autres trophées… 

Victoires de la musique: déclarations
Renan Luce (deux Victoires dans les catégories "révélation"): " J'ai l'impression d'avoir été plongé dans un tourbillon. C'est étrange. Je suis un peu perdu d'ailleurs. Je faisais de petites chansons dans les troquets et je me retrouve avec deux Victoires de la musique. J'explique ce succès par la simplicité de mes chansons. Les gens ont envie qu'on leur raconte des histoires un peu arrangées. Olivier Lefebvre, mon éditeur chez Universal, a cru en moi dès le début. Je lui avais adressé une maquette grâce à un copain de mon école de commerce et qui y avait fait un stage. Olivier est venu me voir sur une petite scène et tout a démarré. Le 24 mai, je serai sur la scène du Zénith de Paris. Ma première vraie scène, c'était il y a deux ans le 26 mai dans un festival à Montauban. Tout un symbole".

 
Les Victoires au Paradis,  Par Alexis CAMPION et Jonathan BOUCHET-PETERSEN,  le Journal du Dimanche
Plus de spectacle, moins de blabla. Confirmant la tendance des dernières années, les Victoires de la Musique, diffusées hier soir sur France 2 en direct du Zénith de Paris, ont pris le pli de la jeunesse et du divertissement. Accroché à son pupitre pour cause de jambe cassée, Nagui fait concis dès le lever de rideau, lançant sans attendre la première des 27 performances live de la soirée, grand orchestre à la clé.   

07:17 Lien permanent