Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bernard LAVILLIERS : Salomé | Page d'accueil | Réservez des maintenant pour la bande à Leprest au bataclan »

dimanche, 27 janvier 2008

BIEN RECU

Edito Musiques et Laural Production présentent dans le cadre des lundis de la Chanson au Vingtième Théâtre
Bruno Brel lundi 11 février 2008 à 20 h

En Première partie : Natacha Ezdra
Vingtième Théâtre - 7, rue des Plâtrières - Paris 20e –

Bus :  96 (arrêt H.Chevreau) - Métro : Gambetta ou Ménilmontant
Réservations : 01 43 66 01 13 ou 01 43 52 20 40

Bruno Brel, c’est tout à la fois  une écriture, le sens de la mélodie, une voix, et l’art de faire vivre sur scène les personnages qu’il incarne, les siens ou ceux du grand Jacques.  « Sous la gloutonnerie de la voix et du geste se révèlent des trésors de finesse, d’humour et de générosité » . Jean Dufour, qui accompagna Félix Leclerc une partie de sa carrière et s’y connaît en matière de talent,  nous invite ainsi à goûter l’authenticité d’un grand artiste, qui peut en outre s’appuyer sur la précieuse complicité de Martial Dancourt aux accordéons et Francis Rebschlager aux claviers.
www.brunobrel.com   et  www.myspace.com/brelbruno

Chez Natacha Ezdra, on peut dire également que le talent est héréditaire !
D’une voix pénétrante au vibrato profond, elle sert merveilleusement en se les appropriant les textes d’ auteurs  judicieusement choisis, de Gilles Vigneault à Anne Sylvestre en passant par Allain Leprest, Bernard Joyet, Serge Utgé-Royo ou Michel Bühler entre autres. Mais elle signe également des textes réussis empreints aussi bien d’ émotion que d’humour.
www.natachaezdra.com

__________________________

 Café de la Danse
Samedi 16 Février
« OUVREZ LES GUILLEMETS… ACTE 6
Avec BABET, OSHEN et NICOLAS JULES
Chanson / 19.30 / 16 €

Dans l’intimité du Café de la danse, les soirées « Ouvres les guillemets… font jouer des artistes de la chanson française en solo. L’Acte V est à découvrir le samedi 16 février 2008 avec Babet, Oshen et Nicolas Jules.
N'allez pas penser que Babet est une nouvelle venue de la scène française. Cela fait dix ans maintenant accompagnée de Mathias, Mike, Rico, Guillaume et Stephan, du groupe Dionysos que Babet arpente les routes de France et se donne à la musique. L'aventure de la route, des concerts, la passion de la musique, la jeune chanteuse les a connu à travers l'expèrience Dionysos. A 30 ans, profitant d'une pause du groupe, comme on décide de faire un bébé, Babet a décidé d'enfanter son 1er album intitulé Drôle d'oiseau un disque folk-rock qui parle de voyages, de rencontres et d’amour (sorti en mars 2007 chez V2).
Oshen chante un torrent d’amour tout chaud, pas forcément tout beau, qu’elle décline avec une justesse surprenante dans son nouvel album. Chair amour, amour si cher ; désir moite, désir qui boîte : elle aborde cela avec une liberté de ton aussi tonique que jubilatoire, qu’il faut absolument découvrir en live : « Pour moi, la scène est une histoire d’énergie. Quand tu en dégages suffisamment et que la salle est au diapason, il y a tellement de force dans l’air que tu n’as plus qu’a t’asseoir dessus. Tu tiens comme un fakir !
Comédien, chanteur, Nicolas Jules oscille entre burlesque, poésie, cris et douceur. Une présence scénique inhabituelle, les pieds qui martèlent le sol et les mains caressantes sur une vieille Gibson électrique. Roland Bourbon le suit comme un danseur, comme un boucher, ça dépend. Le même instinct. Et toujours cette façon si particulière d’interpeller le public. On ne sait plus si c’est de la chanson rock, blues, jazz, ou du théâtre. à vrai dire on s’en fout. C’est tout simplement génial / enfin bon, c’est tout simplement…

00:05 Lien permanent