Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chanson Française, en bref le 16 juillet | Page d'accueil | Chanson Française, en bref le 18 juillet »

lundi, 17 juillet 2006

Chanson Française, le 17 juillet : spécial Francofolies de La Rochelle

FRANCOFOLIES

Aujourd'hui sur la Grande Scène :
Dom Tom Folies
Juliette
Thomas Fersen
Bénabar

et aussi

Red Legs …quand les jambes rouges s’en mêlent !

Comme une sorte de joute chantée, essayons d’imaginer d’un côté RED et de l’autre LEG ; derrière ces mots anglais signifiant rouge et jambes, se cachent deux noms bien connu du monde de la chanson : Jeanne Chéral et de J.P Nataf affublés l’un et l’autre d’un collant rouge, étonnant et mystérieux. Une rencontre, un délire, se faire plaisir ! Red est à la guitare et Leg part en impro ; ils chantonnent un concerto à deux voix, reprennent des succès de Souchon ou de Gainsbourg, composent en direct selon leur inspiration, bref c’est du Red Legs touch’. Des artistes sous un autre “jour”, c’est à découvrir.

RFI - Vincent Malone, Roi des Francos
Cette année, le festival s’adresse aussi aux tous petits. En partenariat avec la Sacem et Disney, l’organisation de La Rochelle propose la première édition des Francos Junior. Vincent Malone, alias le Roi des Papas ouvre le bal au Carré Amelot. Un spectacle destiné autant aux têtes blondes qu’à leurs parents. Sur la scène, des fougères, des tournesols, des tulipes et un grand fauteuil. C’est celui de Vincent Malone, autoproclamé Roi des papas. Il entre avec, comme il se doit, une couronne sur la tête.

RFI - Dominique A et Emilie Simon : Salle comble à la Coursive
Du retard, beaucoup de retard pour l'un des premiers concerts de cette édition des Francos. Qu’importe puisque les prestations sont à la hauteur. Dominique A version cuivre et électricité mais surtout Emilie Simon, femme-enfant à l’expérimentation musicale ludique et communicative. 

RFI - Thiéfaine francofou : Enième passage du rocker à La Rochelle
La soirée d’ouverture des Francos rassemblait sur la grande scène de Saint-Jean d’Acre Pauline Croze, Diam’s, Cali et Hubert-Felix Thiéfaine. Ce dernier, en pleine tournée après la sortie de son album Scandale Mélancolique, balance toujours la même énergie sur scène comme si le temps n’avait pas de prise sur lui. 

RFI - Ambiance très Cosy :Soirée jusqu'au bout de la nuit
Comment faire durer la nuit sans se coucher plus tard ? En démarrant la soirée plus tôt pardi ! Les organisateurs des Francos ont peut être planché sur cette problématique en décidant d'amménager la programmation du Cosy cette année. Au programme, dès 21 heures, des artistes de scène que l'on retrouvera dans un lieu différent, avant que les DJ ne prennent la relève. Ambiance intimiste donc, mais pas trop lounge, et une chaleur caniculaire dans la salle... Il faut souffrir pour tout voir aux Francos !

NOUVELOBS.COM | 15.07.06 | Les Francofolies fêtent eur 14 juillet
Les Têtes Raides puis les Wampas ont occupé, avec énergie, la grande scène du Festival de la Rochelle. Dick Rivers, Dionysos, ou Louise Attaque sont attendus ce samedi.

AFP - Francofolies: Grand Corps Malade, locomotive du slam français
Le succès inattendu de Grand Corps Malade, qui se produira lundi aux Francofolies de La Rochelle, illustre la vitalité nouvelle du slam, sorte de poésie scandée liée au mouvement hip hop et importée à l'origine des Etats-Unis. Le premier album de Grand Corps Malade, "Midi 20" (AZ/Universal), a été l'un des succès discographiques surprise de l'année, puisqu'il était déjà disque d'or quelques semaines seulement après sa sortie fin mars.

Ubacto - Francofolies de La Rochelle, samedi 15 juillet 2006
La Rochelle, championne du monde du "ta gueule le chat" ! Capitaine de l'équipe des Dionysos, Mathieu pour une mémorable soirée sur la grande scène Saint-Jean d'Acre. Dionysos, définitivement rock avec ce qu'il faut de punk attitude pour libérer toutes les énergies. Concert-culte qui déchire jusqu'au jeu de la violoniste. Public conquis qui a déjà plébiscité Anaïs et salué Dick Rivers et ses invités. Et fin de soirée électrique avec Louise Attaque ! 15 juillet, troisième jour pour la première programmation signée Gérard Pont. 

________________________________________________________________________________________________

En juillet : Les Francofolies de La Rochelle, Les Nuits de Fourvière à Lyon, Chansons de Parole à Barjac, Les Vieilles Charrues de Carhaix, Les Voix du Gaou (84), Montreux Jazz Festival, Quand je pense à Fernande à Sète, Les Terres Neuvas de Bobital (22), Rencontres Brel de St Pierre de Chartreuse (38)
En août : le Festival du Bout du Monde à Crozon, Les Méditerranéennes d'Argelès sur Mer, Musicalarue de Luxey, Sziget Festival à Budapest
_____________________________________________________
En tournée
Les Hurlements d'Léo - Cali - Julien Clerc - Anaïs - Olivia Ruiz - Les Ogres de Barback - Alain Souchon - Les Têtes Raides - La Grande Sophie - Christophe Mali - Bombes 2 Bal - Da Silva - Pauline Croze - Emilie Simon - Lo'Jo - Debout sur le zinc - Mélaine Favennec

 

 

07:30 Lien permanent