Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chanson Française, en bref le 15 juillet | Page d'accueil | Chanson Française, le 17 juillet : spécial Francofolies de La Rochelle »

dimanche, 16 juillet 2006

Chanson Française, en bref le 16 juillet

FRANCOFOLIES

Aujourd'hui sur la Grande Scène
Anis
La Grande Sophie
Raphaël
Jean-Louis Aubert

Libé - Francofolies, autre refrain -La vingt-deuxième édition du festival rochelais réussit à chouchouter public comme artistes, sans sacrifier à la démagogie. Par Ludovic PERRIN
Le nouveau patron des Francofolies n'a qu'un mot à la bouche: l'accueil. Depuis sa reprise en main du festival il y a deux ans, Gérard Pont a préféré consolider que révolutionner une ligne éditoriale. En supprimant l'électro de la programmation, il s'est affirmé dans le sillage du fondateur de l'événement chanson francophone, Jean-Louis Foulquier.
Sauf que Gérard Pont ne vole pas la vedette aux vedettes. La star, semble-t-il dire, ce sont les artistes et le public. Basique, mais ça marche. Avec le sens du détail de son autre métier de producteur pour la télévision (Morgane Production), il a recréé loges, sonorisation, écrans, scène, caterings et village pro. Il a même installé un espace pour le public, derrière l'esplanade Saint-Jean-d'Acre.

Sud Ouest - TETE D'AFFICHE. -- Alain Chamfort sera entouré ce soir de Dani et de Jane Birkin. Depuis trente ans, l'interprète de « Manureva » et « Bambou » traverse les modes - Un ami qui nous veut du bien

FRANCE INTER - 21:03 SOIREE SPECIALE FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE
et Ambre FOULQUIER
Avec : - La Grande Sophie, - ANIS
En direct de la Rochelle, soirée de 21h03 à 01h00 du matin
"LA FETE à Jean-Louis AUBERT" 

RFI - Aujourd'hui aux Francos :Programme du 16 juillet
Programmation assez masculine pour ce dimanche de juillet: la lourde mission de représenter la musique féminine repose sur les épaules de La Grande Sophie !
Anis entamera la grande soirée de la Grande Scène dès 19h avec son reggae aux influences manouches avant de céder sa place à l'homme aux 3  Victoires de la Musique, Raphael, toujours sur la route du succès…Puis La Grande Sophie s'imposera grâce à son rock énergique et à ses textes ironiques. La jeune génération s'inclinera ensuite face à celui qui est pour beaucoup un modèle: Jean-Louis Aubert, qui concluera cette soirée en présentant son dernier album et en reprenant certains des plus grands tubes de Téléphone ! 

GERARD PITIOT 

Libé - Gérard Pitiot Chants pirogue Par Ludovic PERRIN
Il nous propose là quinze «chants pirogue». Qu'est-ce ? Ce sont, avec des balafons, des djembé, des accordéons, des harmonicas et des claviers arrangés en partie par Thomas Pitiot (le fils), des notes sur des textes d'Aimé Césaire, Edouard Glissant ou Léopold Sédar Senghor, figures tubes de la Martinique et du Sénégal, comme on en trouvera d'autres ici, de Haïti, de la Guyane ou de Côte d'Ivoire. Pitiot a une voix chaleureuse mais qui manque parfois de relief. Et pourtant, on serait tenté de qualifier cet album de remarquable si le mot avait encore un sens dans le flot des superlatifs. 

Le site officiel de Gerard Pitiot 

________________________________________________________________________________________________


En juillet : Les Francofolies de La Rochelle, Les Nuits de Fourvière à Lyon, Chansons de Parole à Barjac, Les Vieilles Charrues de Carhaix, Les Voix du Gaou (84), Montreux Jazz Festival, Quand je pense à Fernande à Sète, Les Terres Neuvas de Bobital (22), Rencontres Brel de St Pierre de Chartreuse (38)
En août : le Festival du Bout du Monde à Crozon, Les Méditerranéennes d'Argelès sur Mer, Musicalarue de Luxey, Sziget Festival à Budapest
_____________________________________________________
En tournée
Les Hurlements d'Léo - Cali - Julien Clerc - Anaïs - Olivia Ruiz - Les Ogres de Barback - Alain Souchon - Les Têtes Raides - La Grande Sophie - Christophe Mali - Bombes 2 Bal - Da Silva - Pauline Croze - Emilie Simon - Lo'Jo - Debout sur le zinc - Mélaine Favennec

15:50 Lien permanent