Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 avril 2025

De fêlures en espoirs par La Raymonde

mercredi, 02 avril 2025

Knobisous par KNOBIL

lundi, 31 mars 2025

L'obscurité par Lou K

mercredi, 26 mars 2025

Bunker à ciel ouvert de Major-Moran, Catherine Major, Moran

mercredi, 19 mars 2025

Le gosier sec par Bodh’aktan

mardi, 18 mars 2025

Des ondes et des reflets Trois Cafés Gourmands

samedi, 15 mars 2025

Clou, A l'évidence

Clou chez Tôt ou Tard

mercredi, 12 mars 2025

Rojas - La mal coiffée

lundi, 10 mars 2025

Iléisme par Lisa Ducasse

RFI - «Iléisme» un premier album poétique pour la chanteuse Lisa Ducasse

L'«iléisme», c'est le fait de parler de soi à la troisième personne. Mais pour Lisa Ducasse, c'est aussi un mot qui lui évoque «l'île et l'isthme» ou l'île et la presqu'île. et c'est aussi comme ça qu'elle a baptisé son premier album. 

jeudi, 06 mars 2025

Youssoupha, Amour suprême

Nos Enchanteurs - Youssoupha « Dieu est grande »

...En musique, Youssoupha mélange le jazz, le hip-hop, l’électro et les percussions traditionnelles. Dans ses textes il tente la réunion des identités et des cultures, et ça aboutit à ce nouvel album. 

Amour Suprême est son septième album depuis 2007. Des chœurs, des cœurs, des questions. Il est dédié aux femmes de sa vie, Gigi son épouse, « C’est pas grave, j’ai toujours tort / Sauf quand je dis que t’as raison », Imany sa fille à qui il fait ce cadeau… suprême et surprise : les conseils pour devenir un être libre dans un monde masculin, tout en restant elle-même.

RFI - Le rappeur Youssoupha opère un retour en lumière avec «Amour Suprême»

Il est considéré comme l'un des paroliers les plus brillants du rap français. À 45 ans, Youssoupha revient avec Amour Suprême, son septième album. En 13 titres, il adresse quelques recommandations bienveillantes aux jeunes générations sans renier pour autant les combats qui l'ont forgé. 

mercredi, 05 mars 2025

Luttes sensibles par Delphine Scotti

Nos Enchanteurs - Delphine Scotti « Mohican »

Delphine Scotti fait naître des chansons lentes et longues où les mots tombent goutte à goutte, telle J’ai rêvé. Celle-ci ne fait pas exception : le sens se goûte dans une cadence à la Erik Satie, le long des plaintes cuivrées de Romain Thorel. Ce qui exsude petit à petit : une vision désabusée (et réaliste) de ce qui se trame dans nos océans et nos forêts ; une ode à nos fibres sensibles (et sensées)