Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 décembre 2025

Elodie Suigo - De rappeur à chanteur, la transformation de Disiz : "Il y a un peu plus d'aisance à parler de soi"

Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Lundi 1er décembre 2025, le rappeur, chanteur et compositeur Disiz. Son nouvel album, "On s'en rappellera pas" est sorti le 21 novembre. 

Disiz est d'abord un rappeur, un rimeur à gages repéré par Akhénaton du groupe IAM, grâce à son maxi Bête de Bombe, ce qui lui a permis d'intégrer le collectif One Shot et de participer à la bande originale du film Taxi 2. Les présentations avec les plus grands de ce métier et avec le public étant faites, il a décidé de se lancer dans une carrière solo avec des albums qui vont marquer et créer du lien. Poisson Rouge sera le premier d'ailleurs d'une liste qui ne cessera de s'agrandir. Il y aura notamment aux Jeu de société ; Les histoires extraordinaires d'un enfant de banlieue avec des titres devenus des incontournables, Je pète les plombs ou Dans tes rêves. Depuis, une métamorphose a eu lieu et de rappeur, il est devenu chanteur et c'est ce qui saute aux oreilles quand on écoute son 14e album, sorti, le 21 novembre 2025, On s'en rappellera pas. C'est pop et il nous replonge dans l'art de la protest song engagée, mais douce malgré les mots usités, avec ses souvenirs, ses blessures, ses rêves, ses espoirs et désespoirs.

Lire et écouter la suite
________________________
________________________

Disiz - melodrama (Paroles/Lyrics) feat. Theodora

_

lundi, 08 décembre 2025

Brigitte Fontaine - Pick Up: Face B (Inédit & Remixes)

dimanche, 07 décembre 2025

Les Mômes Porteurs par Areski Belkacem, Mounia Raoui

dimanche, 30 novembre 2025

Fausto par Nicolas Grosso

Soul Kitchen : "Nicolas Grosso écrit « des chansons pour ceux qui roulent à vélo sous la pluie, ceux qui dorment dans la rue mais aiment encore, ceux qui chantent Elvis à Sète, ceux qui ont 6 ans et demi ou 90 balais, mais un regard qui dit merde à l’oubli. » 

dimanche, 23 novembre 2025

J'aime par Fil (Eric Philippon)

samedi, 01 novembre 2025

Temps forts d'Alain Chamfort

lundi, 15 septembre 2025

Double Exposition par Radio Polo

jeudi, 11 septembre 2025

Trop tôt ou trop tard de Liquid Jane

mercredi, 10 septembre 2025

Point par Stéphane Archambault

mardi, 09 septembre 2025

DES ILLUSIONS par ORDER89

lundi, 08 septembre 2025

22m2 par Basile Palace