Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 septembre 2019

Jeanne Cherhal, L'An 40, le nouvel album

RFI - De vive(s) voix Podcast : «L'an 40» de Jeanne Cherhal

L’an 40 : « Ce beau point d’équilibre entre ce qu’on a déjà accompli et tous les possibles encore à venir ». À peine revenue de quatre ans de tournée, Jeanne Cherhal se sent déjà convoquée par un nouvel album. Ses quarante ans lui inspirent des « mots-bilan », un bilan pour le moins épanoui. Dont acte. Nous sommes en 2018 : elle entreprend d’écrire une chanson par mois jusqu’à ce que… l’album s’en suive. Jeanne Cherhal nous raconte.

Télérama - Jeanne Cherhal, L'An 40

Ne pas trop dévoiler d’emblée. D’abord, c’est le piano, compagnon attendu, qui nous guide dans un prélude donnant à l’ensemble son titre, L’An 40, et son thème — comment se situer dans la vie, quand on a depuis peu franchi la quarantaine. Cinq ans et demi déjà que Jeanne Cherhal n’avait pas sorti de disque. Ce sixième s’ouvre sur un titre sage, qui à la fois nous rassure (son toucher de piano, son écriture maligne, sa voix claire sont bien là) et nous inquiète : réussira-t-elle à grandir, en continuant de creuser le sillon d’un classicisme qu’elle affectionne ?

Europe 1 - Jeanne Cherhal : "Mes 40 ans était une année de grâce ! Je les revendique comme un état joyeux"

Jeanne Cherhal est l'invitée de Patrick Cohen pour son nouvel album, "L'An 40" chez Barclay. L'histoire d'une femme qui entre dans ses 40 ans, un disque en autoportrait.

mardi, 24 septembre 2019

Mathilde Braure - Ceci n'est pas une blague !

Inspirée par la minute vieille, cette pastille vidéo est une promotion du nouvel album "Il m'a vue nue" de Mathilde Braure, sortie digitale le 21 juin 2019, en Vinyle et CD le 25 octobre

L'album du jour : La Grande Sophie, Cet instant

Jeanne Cherhal - Racines d'or

La Grande Sophie, le nouvel album : Cet instant

Nos Enchanteurs - La Grande Sophie, les jours s’en vont, elle demeure…

Le temps qui passe est probablement, avec l’amour, le sujet le plus couru en chanson. Certains, comme Souchon ou Renaud, s’en sont même fait une spécialité. La nostalgie n’est plus ce qu’elle était, écrivait jadis Simone Signoret. Allez savoir. Elle est en tout cas devenue un leitmotiv chansonnier et, symptôme d’une époque où tout va (trop ?) vite, elle frappe de plus en plus tôt : Bigflo et Oli ne chantent-ils pas déjà, du haut de leur vingtaine d’années, la beauté de leur enfance passée

RFI - Dans le miroir de La Grande Sophie

Chanteuse toujours en mouvement, impeccable mélodiste, La Grande Sophie ausculte ici avec une conscience aiguë le temps qui passe. Sur ce huitième album court Cet instant – neuf titres – mais à l'intensité imparable, l'électronique cohabite avec l'acoustique et la voix s'autorise toutes les audaces. Une belle variation des plaisirs.

Télérama - La Grande Sophie, Cet instant

À 50 ans, la chanteuse explore, troque sa guitare pour un clavier. Et se renouvelle, encore, avec grâce.

Un souvenir, remontant aux années 1990 et au rock « alternatif ». Elle joue en solo dans un bar parisien, jeune fille longiligne à l’univers quasi punk tirant de sa guitare des accords nerveux et enjoués : « Il me plaît ton foulard/Il te donne un air léger/[…] Tu l’as beaucoup serré/C’est fait exprès/[…] Je voudrais le même. » Un quart de siècle a passé depuis qu’elle a composé Ton foulard, effrayante et entraînante histoire d’un suicide par pendaison — elle ne dit jamais le mot. Avec les années, se serait-elle laissée aller à la facilité ou du moins à une certaine routine ?

lundi, 23 septembre 2019

La Grande Sophie - Une vie

L'album du jour : Hildebrandt, îLel

Hildebrandt - Je suis deux

Arno - Court-circuit dans mon esprit

14:17 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arno, chanson, musique |  Facebook |

Arno, Santeboutique, le nouvel album

L'Express - Arno : "La musique ne m'a jamais trompé"

Ivresse, amertume et gueule de bois, le chanteur flamand sort un nouvel album, "Santeboutique", aussi savoureux qu'une bière belge. Rencontre.

Malgré les années qui passent, Arnold Charles Ernest Hintjens, 70 ans, ne bouge pas. Arno a toujours le même costume noir, la même tignasse poivre et sel, la même voix rauque de taulier de bar-tabac et le même téléphone mobile qu'il y a 15 ans (en l'occurrence un Nokia antédiluvien). 

Le Point - Arno : « Trump et le Brexit, c'est la faute des coiffeurs  ! »

ENTRETIEN. À 70 ans, le chanteur belge dégaine un album très rock, où il parle de saucisses, de libido, de « bazar mondial », sans oublier sa ville natale, Ostende.

Il est 17 heures et on se dit que c'est la bonne heure pour prendre l'apéritif avec Arno. D'autant que le chanteur belge de 70 ans rend hommage à « Lady Alcohol » dans Santeboutique, son nouvel album rock très réussi qui vient de sortir. Loupé ! « Il est trop tôt pour boire », lance Arno, cheveux hirsutes blancs et regard perçant, devant son Coca zéro garni d'une rondelle de citron. À défaut d'alcool, on parlera de Donald Trump et du Brexit, et, bien sûr, de sexe et de rock'n'roll. Entretien débridé.

Jeanne Cherhal - L'An 40