Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 décembre 2023

Vian par Debout sur le Zinc

Les Grands Prix de la Sacem consacrent Zaho de Sagazan, révélation 2023

Hoshi a décroché le prix de la chanson de l'année avec "Mauvais rêve" et la Sacem a salué l'ensemble de la carrière de Zazie en lui décernant son Prix spécial.

De la chanteuse Zaho de Sagazan, révélation 2023, à Gojira, groupe de metal français à l'aura internationale, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) a remis ses prix annuels dans la soirée du 30 novembre. 

Le prix de la révélation ne pouvait échapper à Zaho de Sagazan, à la croisée de l'électro et de la chanson. Depuis la sortie de son premier album La symphonie des éclairs, l'artiste de 23 ans multiplie les dates de concerts. Après avoir embrasé l'Olympia début novembre, elle passera notamment par le Zenith de Paris en mars.

Lire la suite
_________________
_________________

vendredi, 22 décembre 2023

Pomme "Göttingen" (reprise de Barbara) live @ Amphithéâtre 3000 Lyon 17/12/2023

Crème French #15 - La Compo - Quand et comment (Lily Luca)

3 déc. 2023

Lily Luca interprète sa chanson "Quand et comment" lors de l'émission podcast Crème French du dimanche 19 novembre 2023.

Montand est à nous, documentaire d’Yves Jeuland, écrit avec Vincent Josse (France 3, 2021), samedi 23 décembre à 1h15 sur France 3.

Le Monde - « Montand est à nous », sur France 3 : un artiste pétri d’ambition et d’angoisses

Chanson, cinéma, amours et engagements politiques… Yves Jeuland a consacré un film à son idole, le chanteur-acteur disparu en 1991, à l’occasion du centenaire de sa naissance.

« Depuis mon adolescence, la figure de Montand accompagne ma vie. » S’il ne devait rester qu’un inconditionnel, à l’heure de la commémoration étonnamment discrète sur les écrans du centenaire de la naissance d’Yves Montand un 13 octobre – et des trente ans de sa mort le 9 novembre –, ce serait cet autre Yves, Jeuland, documentariste connu et reconnu pour son talent à dénicher les images, à déshabiller les icônes, à dévoiler la part d’ombre des mythes.

Lire la suite
_________________________
_________________________

France 3 / Montand est à nous : bande-annonce

_______________________ _______________________ Pourquoi faut-il regarder "Montand est à nous" sur France 3 ? L'Instant M

L'album de la semaine, un indispensable de Franofans : Askehoug, La rivière

Francofans - ASKEHOUG - La rivière - (Au Raz du Silence)

On a pu le constater sur ses trois premiers albums, Askehoug a toujours su s’entourer. Pour cette quatrième production, il a fait appel à son comparse Peter Combard (guitariste de Mademoiselle K) à la réalisation. La voix n’a pas changé, elle nous enveloppe toujours délicatement pour mieux distiller sa poésie. Le titre « gainsbourien » Breizh radio reggae, les oniriques chansons Les clefs et La rivière, les percutants Et là et Un chien dans l’espace forment un ensemble réjouissant. Ironique, piquante, sensible, telle devrait être la devise de cet artiste complet qui, au travers de ces onze titres, prouve une nouvelle fois que l’originalité se conjugue parfaitement avec la qualité.

mercredi, 20 décembre 2023

L'album du jour : Jean-Baptiste Guégan, Toutes les larmes sèchent un jour

Jean-Baptiste Guegan - Le pays d'Armor

mardi, 19 décembre 2023

Adèle Castillon - Alabama

L'album du jour : Adèle Castillon Plaisir, Risque, Dépendance

France Info - Musique : "ça a été un peu un exutoire", affirme Adèle Castillon à propos de son premier album solo

La chanteuse Adèle Castillon sort un nouvel album intitulé Plaisir, risque et dépendance. À 13 ans, elle se lance sur YouTube, puis à 17 ans, elle fonde le groupe Vidéoclub, dont la chanson Amour plastique cumule 200 millions d'écoutes. Interrogée sur le fait d'avoir été connue très jeune, Adèle Castillon, invitée du 12/13 info, assure : "J'ai l'impression que ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte du succès et de la folie de ce qu'on a vécu tous les deux". 

Adèle Castillon - Rêve

France Inter - Adèle Castillon : "Quand j'avais 13 ans, je me fichais du regard des autres et ça a été ma force sur internet"

Star de YouTube à 13 ans, actrice à 15, chanteuse à 17 ! Depuis presque dix ans, elle accompagne sa génération et sort enfin son premier album solo. Adèle Castillon est ce matin l’invitée de Mathilde Serrell.