Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 juillet 2024

Le meilleur de 2023/24 : Nos Enchanteurs - Marie-Paule Belle, retour intime

Affirmons-le : le nouvel album de Marie-Paule Belle, intitulé Un soir entre mille, est un événement ! Comment qualifier autrement un disque d’une de nos plus grandes chanteuses qui nous arrive après douze ans de silence discographique, le précédent opus, Rebelle, datant déjà de 2011 ? Sera-t-il celui qui clôturera le bilan discographique de l’artiste ? On peut le craindre, vu le rythme de parution de ses créations, que le regretter, tant on voudrait pouvoir encore goûter à des œuvres de cette qualité.

Lire la suite
_______________________
_______________________

mardi, 30 juillet 2024

Le meilleur de 2023/24 : Octave Noire - Les airs digitaux

Francofans, Les ijndispensables - Otave Noire Les airs digitaux (Yotanka)

Octave Noire, c’est d’abord l’alchimie entre le compositeur et chanteur Patrick Moriceau et de l’auteur Frédéric Louis. Les airs digitaux nous transportent par leur richesse mélodique. Les onze titres sont emplis de claviers vintage - le fameux VCS3 taquiné par Anthony Provost - et de cordes délicates, jouées par Christelle Lassort, pour un pur moment pop gorgé de tubes en puissance. À commencer par Je valide que Christophe n’aurait pas renié. On prend de l’altitude avec Une aile à toi en hommage à Daniel Darc. La cible met dans le mille avec sa révérence au Gainsbourg période Love on the beat. Des ombres planent sur nos urgences dérisoires avec Difficile à croire. On monte à l’octave avec Un rien nous dévaste, où tout est « luxe came et voie lactée ». Les airs digitaux est un album plus orgasmique que digital, plus électrique que numérique, qui s’écoute en dansant sur un volcan éteint. www.facebook.com/octavenoire

lundi, 29 juillet 2024

Le meilleur de 2024 : Pierre Guénard - Harry

We Culte - Pierre Guénard se métamorphose avec un 1er album solo très classe

Après deux disques avec le groupe Radio Elvis, Pierre Guénard revient avec « Je n’ai plus peur de danser » : un premier album solo aux chansons pop-rock dans lequel il se livre sans détour et ose être lui-même. Un répertoire élégant teinté de poésie qu’il dévoilera le 31 janvier 2024 au Café de la Danse, à Paris.

dimanche, 28 juillet 2024

Damien SAEZ Ana MOREAU La chanson de Prevert, Francofolies La Rochelle 2024.

samedi, 27 juillet 2024

Une balade à Paris avec Charlotte Gainsbourg - Beau Geste

vendredi, 26 juillet 2024

Célestin - La chanson des JO « Champion de natation »

jeudi, 25 juillet 2024

Lise Cabaret - Dédale (live)

mercredi, 24 juillet 2024

FRÉDÉRIC BOBIN feat. NICOLE RIEU et JULIEN RIEU DE PEY – IL VOYAGE EN SOLITAIRE (Gérard Manset)

17 juin 2024

En tournée dans le Pas-de-Calais début mai 2024, j'ai retrouvé par hasard mes amis Nicole Rieu et Julien Rieu de Pey, également en tournée dans la région. C'était l'occasion rêvée d'enregistrer cette version en trio sur ce classique de Gérard Manset, repris aussi par Bashung sur l'album "Bleu Pétrole"...

mardi, 23 juillet 2024

Il pleut - Garance - Spécial Renaud (Label influence)

lundi, 22 juillet 2024

Maud Lübeck - Aussi Jolie (Live) (Reprise de Malik Djoudi)

En mars 2023, Maud Lübeck est invitée par Ghislaine Gouby, directrice des Scènes du Golfe à Vannes, pour une carte blanche lors du réputé Festival Les Émancipéés. Cette année-là, pour la première fois ont lieu "Les ravissements" : quatre rencontres animées par la journaliste Claire Chazal avec les artistes/auteur.ices : Sandra NKaké, Brigitte Giraud (prix Goncourt 2022, qui a écrit la Préface du Livre de Maud Privé S.V.P.), Fabcaro et Imany.

Ces interviews sont entrecoupées de reprises des chansons qui ont marqué leurs vies, que Maud Lübeck revisite seule sur scène, piano-voix. En épurant ainsi ces titres, Maud les découvre sous un nouveau jour. La portée humaniste de Voyage voyage de Desireless qui lui avait échappée adolescente, le sens profond de Porqué te vas de Jeanette dont elle découvre la version française, la dimension mélancolique de Bang bang de Sheila et celle politique de Douce Maison d'Anne Sylvestre.

Des versions classiques de chansons plus actuelles : Aussi jolie de Malik Djoudi, Moment parfait de Philippe Katerine. Et enfin le titre Logic Coco de Mansfield.TYA que Maud écoute inlassablement depuis des années et qu’elle s’approprie au piano pour le simple plaisir de le jouer à l’infini. De ce one-shot à Vannes, naît l’envie d’offrir une vie à ces reprises, en les enregistrant dans le même esprit : piano-voix-arrangements par Maud Lübeck, enregistré et produit par Katel. Visuel original de l'album : Fabcaro.

samedi, 20 juillet 2024

Odalva teaser Avignon Off 2024

Avignon Off 2024 18h20 - ATYPIK THÉÂTRE 95 rue de la Bonneterie Du 3 au 21 Juillet (relâche les mardis 9 et 16)