Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 juin 2024

CLARIKA : "Elle en mieux" par Didier Varrod [Partie 1 : "Petite Claire avant Clarika"]

CLARIKA : "Elle en mieux" par Didier Varrod [Partie 1 : "Petite Claire avant Clarika"] Interview de Clarika par Didier Varrod au Cabaret de Madame Arthur.

Fanzine : Louane reprend Lorie, Ariana Grande et un de ses titres avec Waxx & C.Cole

Waxx : 

5 juin 2024

Quel kiff de recevoir pour la deuxième fois Louane, cette artiste tellement riche en créativité, talent et lumière. Dans ce nouvel épisode, on parle composition, écriture, artistes qui l'ont fait grandir, inspiré.es, et ça fait du bien de parler musique pendant 45 minutes comme ça. Dans les reprises, on est évidemment trop contents aussi d'avoir repris les queens Lorie, Ariana Grande et son magnifique titre "Les étoiles

vendredi, 07 juin 2024

Le meilleur de 2023/24 : RFI - Flèche Love, chamane moderne

La jeune artiste helvético-berbère fait feu de tout bois pour comprendre le monde et les souffrances de son enfance. Créatrice libre et sans frontières, elle se passionne pour bien d’autres domaines que la musique.  Flèche Love est la lauréate du dernier Coup de cœur des Médias francophones publics avec son titre Cetus.

Le titre de son dernier album, Guérison, annonce l’effet cathartique de sa musique. Flèche Love se livre et se délivre par la création. Inutile de lui demander ce qu’elle tente de guérir, il suffit d’écouter attentivement les mots qui auscultent ses maux. Elle chante en ouverture de ce deuxième opus (avec l’artiste algérien Cheb Anouar) "Mon enfant intérieur est couché sur le lit de ma langue/ Est-ce que tu le vois trembler sous la chair ?" (Cetus). Puis, "La musique est devenue les parents que je n’ai jamais eu" (Beyrouth Batna Casablanca). En espagnol, elle livre de façon plus explicite : "Je suis encore en train de ramasser les morceaux de moi que ta violence a éparpillés" (Guérison). On devine une famille dysfonctionnelle et des violences infantiles.

Lire la suite
________________________
________________________

Bonnie Banane reprend Elli Medeiros

5 juin 2024

Bonnie Banane continue d'imposer une patte artistique unique dans l'écosystème musical en refusant les étiquettes et en brouillant les frontières entre les genres. Enigmatique et farfelue, sa musique l'est tout autant. Elle était dans le Grand dimanche soir le 26 mai 2024 avec un titre et une reprise en live.

jeudi, 06 juin 2024

Nos enchanteurs - Mademoiselle Martine : chants du vivant

C’est un grand mystère qui nous arrive en la personne d’une inconnue (qui se cache sous le nom bien anodin de Mademoiselle Martine) et d’un album non physique intriguant, je n’ose dire passionnant mais je n’en pense pas moins.

Lire la suite
_________________________
_________________________

 

Mademoiselle Martine - La rupture - Extrait de l'album Le Temps du Féminin (2024)

mercredi, 05 juin 2024

Focalisateur - Philippe Crab

Nos enchanteurs - Philippe Crab, convolons à Coucou-les-nuages

..... Onze titres où chants d’oiseaux et psalmodies d’enfants (les siens, Cléo et Joseph), dans des bois ailés où deux ramiers enfantent dessous les rameaux, croisant tout un aréopage de dieux et de déesses, nous bercent de leurs clarinettes et trompettes, « tout doux tout doux doux… » à Coucou-les-nuages. Depuis la chanson titre jusqu’à la finale Bardodo, le tout arrangé par l’indispensable Jean-Daniel Botta. Non nous ne serons pas des bibliomanes mis au supplice par le verbe affolé de Philippe et son branle-bas labial, même s’il cherche à nous faire passer le Styx pour rejoindre Perséphone.

Lire la suite

mardi, 04 juin 2024

Emily Loizeau - La route de Vénus

lundi, 03 juin 2024

Crème French #21 - La compo - Mauvaises Nouvelles (Annelise Roche)

3 juin 2024

Annelise Roche interprète sa chanson "Mauvaises Nouvelles" lors de l'émission podcast Crème French du dimanche 19 mai 2024.

Bazar et Bémols - Live - Dans ma bulle (feat. Orkestar Gabriella)