Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juin 2021

Versari "Plus de Tristesse"

Versari "Plus de Tristesse"

Nos Enchanteurs - Bertrand Burgalat, la journée rêvée d’un anticonformiste

L’image pourrait être trompeuse : Bertrand Burgalat saisi en costume cravate classique et petit sourire. Sur les photos l’artiste cacherait en quelque sorte son jeu. En fait Bertrand Burgalat n’est pas de ceux qui entrent dans des cases toutes faites. Depuis qu’il a créé en 1995, au départ par défaut, son propre label,, une identité empruntée à un personnage principal de la comédie anti mal bouffe… L’aile ou la cuisse, cet artisan des mots et des sons trace un chemin singulier : interprète, arrangeur, compositeur pour lui-même et pour le cinéma, promoteur de talents, président du Syndicat national de l’édition phonographie (Snep). Sans oublier un engagement public au service de la cause, dont la sienne propre, des diabétiques.

Lire la suite
_________________________
_________________________

Onze chanteurs autour d’Yvan Marc, artiste du Puy-en-Velay

L’auteur, compositeur et interprète Yvan Marc sort un 9e album. Un pied de nez à l’isolement créé par la crise sanitaire : Pas tout seul est composé de 11 duos.

Le confinement peut avoir du bon. Dans le sens où en cassant la routine, il laisse la possibilité d’un changement. Cette histoire, Yvan Marc l’a vécue, un peu comme on attrape un virus.

À force de patienter avant de pouvoir monter sur scène avec l’album L’ancien soleil sorti en septembre 2020, Yvan Marc a pris des fourmis dans les doigts. En bon artiste, il a jeté sa frustration de la scène sur la création. Son nouvel accord est inspiré d’autres voix. « J’ai préparé un nouvel album, sans nouvelle chanson », s’amuse l’artiste.

Lire la suite
____________________________
____________________________

 

Bye-bye #1 - Buridane (extrait "Sors")

Pas bouger. Pas bouger comme un chien, pas bouger de point de vue, pas bouger de position. Glisser sans fin sur des pentes faciles, de plaintes et de colères, de plaies qui ne se ferment pas, se dire tu vois, je te l’avais dit j’en étais sûr, comme si on était soulagé de porter notre croix. Etre aussi indécis que cet âne planté entre deux seaux, qui crève de peur entre l'eau et l’avoine parce qu’il aurait cent fois préféré qu’on lui dise quoi faire, s’exécuter en bon élève, coincé dans son désir de plaire… et rester là, immobile, à se demander comment retrouver le mouvement… alors que ce n’est qu’en pédalant qu’on peut tenir en équilibre, crier comme Moustaki De grâce j’ai pas fini mon pays c’est la vie !, et faire enfin le deuil de nos drames, lâcher les rames, et s’offrir le salut.

Le temps des reprises : Paco Ibanez chante Le temps des cerises

Le temps des reprises c'est une nouvelle page sur Facebook qui débute avec de belles reprises du Temps des cerises jusqu'au 30 juin 2021

mercredi, 23 juin 2021

L'album d'Yvan Marc

TEASER TOURNÉE L'ANCIEN SOLEIL

Yvan Marc - Les grilles fermées (avec Les Ogres de Barback)

RFI - Le rêve de Bertrand Burgalat, capital-disque et label vie

Bertand Burgalat, figure de la pop française, revient sous les projecteurs avec son tant attendu 11ème album « Rêve capital » aux mélodies accrocheuses. Son nouveau disque en solo vient de sortir chez son label Tricatel.

En France, c’est une figure centrale du monde de la musique. Ce fils de préfet aux allures de dandy 70s est non seulement une encyclopédie vivante et un raconteur de la musique, il est aussi auteur-compositeur interprète, producteur et éditeur. Son label Tricatel a mis en musique Michel Houellebecq, Valérie Lemercier ou April March, mais aussi Helena Noguerra, Chassol ou Catastrophe.

Lire la suite
________________________________
________________________________

Bertrand Burgalat - Rêve capital