Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 octobre 2019

Le live : Alain Souchon « Presque » - C à Vous - 17/10/2019

Le concert de la fin de semaine : Yann Tiersen : Release Party - ARTE Concert

Yann Tiersen vit sur l’île d’Ouessant depuis plus de quinze ans maintenant. C’est sur ce bout de Bretagne situé à plus de deux heures des côtes que l’artiste a composé All, son dernier album. C’est aussi là qu’il nous a donnés rendez-vous pour enregistrer une Release Party pas comme les autres. Larguez les amarres, on embarque.

Phare, falaises abruptes, mer agitée, lande tourmentée… C’est tout un imaginaire insulaire qu’invoque cette Release Party. Des paysages sauvages qui ponctuent une session enregistrée dans l’intimité de l’Eskal, le studio où Yann Tiersen a justement engendré All.

Session captée en juillet 2019 sur l’île d’Ouessant.

L'album de la fin de semaine : Izia, Citadelle

samedi, 26 octobre 2019

Alain Souchon "Y'a de la rumba dans l'air"

Alain Souchon présente "Âme Fifties", son nouvel album

La longue interview d'Izïa

Alain Souchon "Le petit chanteur" (INA, 1978)

Alain Souchon "Et si en plus y'a personne" - #JeSuisCharlie

Alain Souchon : une heure en tête-tête

Alléluia, Alain Souchon revient ! Cinq ans après son dernier album – qu’il avait enregistré en tandem avec Laurent Voulzy, complice de toujours –, il sortira un nouveau disque en octobre, son quinzième en studio. Vrai faux rêveur de la chanson française et authentique poète, Souchon parvient encore et toujours à y dire le quotidien et les sentiments les plus immédiats, avec une subtilité renversante et bien souvent bouleversante. Discret mais volontiers disert, l’homme a accepté de sortir de sa tanière pour venir à la rencontre des lecteurs de Télérama. Le journal lui a toujours été fidèle. Comment pourrait-on ne pas l’être, face à un chanteur qui a signé plusieurs chefs-d’œuvre du répertoire français ? De son enfance teintée de chagrin, de son goût originel pour la pop anglaise, de ses débuts à contre-courant de la mode d’alors ou de sa remarquable longévité artistique, il viendra nous parler. Avec, à coup sûr, l’élégance et la dérision qui scellent depuis toujours son originalité.

vendredi, 25 octobre 2019

Renaud, Michel Jonasz et Alain Souchon "La p'tite bill " (INA, 1980)

Alain Souchon – Nouvel album ‘Âme Fifties’