Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 novembre 2018

Nolwenn Leroy - Diabolo Menthe (Live) - Le Grand Studio RTL

mardi, 13 novembre 2018

En aparté - Eryk.e

Quentin Vaesken : Ma vie est ici

RADIO ELVIS - Basique, les sessions

Nolwenn Leroy & Renaud Capuçon - "Calling You" (from Bagdad Café)

Nos enchanteurs - Manu Lods : le vrai métier de Peter Pan

27 octobre 2018, L’Anecdote à Paris 12e,

Ambiance bistrot dans ce « bar couloir » parisien. Nombreux sont les amis à avoir fait le déplacement. Ils ont investi les premières tables ; dans le fond, les habitués boivent, parlent et jouent car ici, en ce lieu, sont à disposition livres et jeux de société. Voilà le décor planté, le public qui parait quelque peu dissipé se laisse happer par l’univers tendre et poétique du malicieux Manu Lods.

Si un chapeau pointu remplaçait sa casquette, on penserait tout de suite à un lutin qui, comme par magie, nous entraine d’une maison à une autre en remontant le temps, de petites histoires familiales à la « grande » histoire. Ce Peter Pan des temps modernes a de la poudre de fée qui sort de sa guitare, accompagné par sa fée Clochette : Rafaël Leroy son p’tit bassiste, son salarié fictif, comme il l’appelle car « c’est le contraire d’un attaché parlementaire, il travaille sans être payé » !

Lire la suite
__________________
__________________

lundi, 12 novembre 2018

Notre exercice difficile - Eryk.e

L'album du jour : Eryk.e, Alaska

Radio Elvis - Ces Garçons-là (Making-Of)

Nolwenn Leroy Dick Annegarn - Sacré Géranium (Live) - Le Grand Studio RTL

Nos Enchanteurs - Jacques Debronckart, dans tous ses éclats

27 et 28 octobre 2018,Forum Léo-Ferré à Ivry-sur-Seine,

Ils nous ont quittés à l’âge de 49 ans et ils nous laissent des chansons ; vous les connaissez : Bernard Dimey, Jacques Brel et Jacques Debronckart… Ce dernier ne jouit hélas pas de la notoriété des deux autres. Ses enregistrements sur vinyles restent difficilement accessibles et ne bénéficient que de rééditions partielles en CD. Ses titres sont en général moins repris, injustice maintenant en voie de réparation. D’abord grâce à Christian Camerlynck, le fidèle parmi les fidèles, qui n’a jamais fait un récital sans y insérer des chansons de Debronckart et a même réalisé en 2001 un disque complet de chansons de Jacques. Ensuite, grâce à Janet Rudel, sa veuve, qui s’est toujours montrée disponible pour évoquer et faire vivre l’œuvre de son compagnon disparu. Enfin, par l’action de Clémentine Jouffroy aux éditions Camino Verde, qui édite des paroles et du théâtre dans sa collection « Spectacles et textes à lire et à écouter ». Elle a collecté avec Janet les partitions inédites, et a encouragé Marie-Thérèse Orain, grande interprète amie de Debronckart, à créer un récital contenant ces chansons encore inconnues, et à l’enregistrer pour le commercialiser dans un superbe livre-disque sorti en 2015, intitulé « Intacte ».

Lire la suite
___________________
___________________