Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mai 2018

Nos Enchanteurs - Vaison : Michel Vivoux, Cathy Fernandez et d’autres encore…

.... On se souvient dans tout le Sud, et même au nord de la Loire, de Michel Vivoux au temps de Charrette de Fumier ou de J’arrête de m’aigrir. Personne n’oublie sa moustache de barbet O Cédar, son accent coloré et son œil vif. On a longtemps savouré ses vannes piquantes, ses calembours audacieux et ses à-peu-près déconcertants, parfois avec indulgence. Wolinski l’adorait. Mais le pitre s’efface à l’occasion derrière l’interprète sensible des poètes, de Brassens à Max Jacob. C’est aussi un remarquable guitariste et arrangeur et depuis quelques années il travaille en tandem avec Cathy Fernandez, elle aussi auteure-compositrice-interprète.

Lire la suite
_________________
_________________

Pierre Schott - teaser "Gringo" album 2018

mardi, 15 mai 2018

Le clip de la semaine : Alain Gibert - Opération Topaze

Pierre Schott "Vae victis" (extrait de l'album 2013)

Pierre Schott "Soirée d'équinoxe"

L'album du jour : Pierre Schott, Gringo

Pierre Schott "Les ailes du papillon" (live 2008)

Nos Enchanteurs - Mouron d’amour à Vaison

Le répertoire de Jacques Brel est aussi tentant pour les gens qui chantent que celui de Brassens ou de Ferré. On ne compte plus aujourd’hui le nombre de « Machin chante Brel ». La grande difficulté c’est qu’à la différence de ses deux contemporains, Brel mettait un maximum d’imagination, d’énergie et d’amplitude dans sa façon d’être sur scène. S’il n’est pas trop difficile d’habiller Brassens ou Ferré, que peut-on en revanche ajouter au jeu de Brel ?

Lire la suite
_______________
_______________