Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Anne Sylvestre "Clémence en vacances" | Archive INA | Page d'accueil

mardi, 02 décembre 2025

Radio France « Eicher & Co » Stephan Eicher reprend "En Rouge et Noir" de Jeanne Mas

Pour la première reprise de son Music & Co, Stéphan Eicher s'attaque à un monument de la chanson française dans une version guitare/voix à fleur de peau.

Sorti en 1986, "En Rouge et Noir", est-ce qu'on pourrait appeler aujourd'hui un "banger". Car avec ce titre, Jeanne Mas devient la première artiste à décrocher un deuxième no 1 au Top 50.
Écoulé à pas moins de 680 000 exemplaires (nous sommes bel et bien dans les années 80), ce single la propulse sur le devant de la scène. Pour la petite histoire, la chanteuse a écrit les paroles à Rome où elle résidait à l'époque, en pensant bel et bien au roman du même nom signé par Stendhal.

Lire et écouter la suite
_________________________
_________________________

12:00 Publié dans , , | Lien permanent

Écrire un commentaire