Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nous Deux - Toi, moi, nous deux | Page d'accueil | Thomas Dutronc - Les p'tits bonheurs »

jeudi, 19 décembre 2024

RFI - Philippe Katerine, exubérances existentielles avec son nouvel album «Zouzou»

Indomptable trublion de la chanson française, Philippe Katerine resurgit magnifiquement avec Zouzou. Un album qui contient la chanson « Nu » découverte lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et déclenche d’autres puissantes turbulences intimes et joueuses, profondes et jubilatoires. Rencontre.

RFI Musique : Vous n’avez jamais été si loin dans l’introspection. Qu’est-ce qui a impulsé cette démarche ?

Philippe Katerine : L’achat d’un cahier beaucoup plus grand que ceux utilisés habituellement. J’étais dans l’équipe A4 et je suis passé à une dimension quasi A3. Un cahier, sans ligne, qui d’une certaine manière a influencé ce disque plus écrit. Je me suis amusé à corriger, effacer, même si les chansons sortaient d’un seul jet. Ces grands espaces m’ont libéré. Pour une fois, j’avais de la place. Cela m’est arrivé auparavant d’écrire un album sur des post-it, c’est bien aussi. Ce n’est pas qualificatif ce que je dis, juste une réalité.

Lire la suite
___________________________
___________________________

00:00 Publié dans | Lien permanent