Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mandolino - Paris Orly « La réserve » | Page d'accueil | Nos Enchanteurs - Agnès Bihl, le quotidien du féminin »

jeudi, 12 décembre 2024

Country par Baptiste W. Hamon

Le Figaro - Le Nuc plus ultra : la country en français de Baptiste W. Hamon

La production est impeccable et le jeu des musiciens tout à fait dans le ton, sans même parler des chœurs impeccables de la chanteuse Lony. C’est simple, on se croirait presque à Nashville avec ce disque vivifiant et tonique, qui bouscule les clichés et les a priori. 
______________________
______________________

Froggy's Delight - Baptiste W. Hamon, Country

Tout le monde ne peut pas faire de country sans avoir l’air ridicule, surtout quand on est français. Car, au-delà de se frotter à un genre qui frôle l’appropriation culturelle, c'est se frotter à quelques monuments du genre. N’est pas Townes Van Zandt ou Willie Nelson qui veut. Dans cet exercice pourtant, Baptiste W. Hamon tire haut la main son épingle du jeu et avec ce nouvel album qui dit clairement tout son amour pour cette musique-là puisqu’il s’intitule sobrement et logiquement Country. Il continue de tracer son chemin vers les plus grands noms du songwriting. Des envolées sonores magnifiques, des textes simples et narratifs, peut-être autobiographiques, peut-être un peu romancés, souvent drôles avec pas mal d’autodérision et très touchants, le tout en français, excusez du peu !


______________________
______________________

00:00 Publié dans | Lien permanent