Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bertrand Dicale - C’est une chanson qui nous ressemble. Yvette Guilbert, la Belle Époque à New York | Page d'accueil | Bertrand Dicale - C’est une chanson qui nous ressemble. Salvatore Adamo, un slow au Japon »

vendredi, 23 août 2024

Le meilleur de 2023/24 : : Karkwa, Dans la seconde

Télérama (abonnés) Karkwa,Dans la seconde

Au début des années 2000, Karkwa a revitalisé le paysage rock canadien francophone, à la suite des succès anglophones d’Arcade Fire. Ample, ambitieuse, leur musique a rencontré un succès public qui s’est aussi traduit sur scène où l’énergie déployée prenait le pas sur la mélancolie certaine de leurs albums, du Pensionnat des établis (2003) aux Chemins de verre (2010). Et puis le groupe a marqué une pause, le temps de projets solo de Louis-Jean Cormier, le chanteur, ou du batteur Julien Sagot. Que nous dit Karkwa en 2023, après dix ans d’échappées ? Que leur musique est restée fidèle à ses origines progressives, à ses élans grandioses avec rideaux de guitares

10:00 Publié dans | Lien permanent