Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Daniel Darc / Berry "Salut Les Amoureux" (Claude Lemesle) | Page d'accueil | Renaud - Dans mes cordes - Manhattan-Kaboul [feat.@noeeavec2e.] »

samedi, 09 décembre 2023

Concert de ANNE SYLVESTRE, CLANDESTIN à l'Espace Christian Dente d'ACP la Manufacture Chanson le 20/10/2023.

Mandolino - Anne Sylvestre ‘Clandestin’ Spectacle musical

Cinq artistes privilégiés ont eu la chance d’assister aux ateliers dominicaux d’Anne Sylvestre, chez elle en tout petit comité. Dans une ambiance de travail et de partage, les artistes choisis par elle ont intégré l’enseignement de la chanteuse, auteure, interprète et compositrice célèbre. Dans ce spectacle intimiste, les émules de Madame Anne, comme l’appelle Michèle Bernard, délivrent quelques détails de la transmission révélée d’Anne Sylvestre. Chacun son cahier, et un cahier spécial pour le musique tenu par Katrin, de la concentration sur un thème donné et des moments intenses de création qui doivent restés secrets, car, comme il se dit, Victor Hugo ne montrait jamais ses brouillons, alors… Anne Sylvestre ‘Clandestin’ est un régal d’émotions au plan humain et musical. On a retenu la leçon d’écriture, une bonne assonance est meilleure qu’une mauvaise rime.

Nos Enchanteurs - L’œuvre d’Anne Sylvestre n’en finit pas d’enrichir nos scènes

C’était un 30 novembre 2020, il y a déjà trois ans, et nous ne voulions pas y croire, tant nous la considérions comme immortelle. N’aurait-elle pas mérité d’ailleurs de revêtir l’habit vert tant elle a fait pour la langue et la musique française, pour les femmes, les êtres humains en général et jusqu’aux plus petits enfants, tant elle a apporté à la francophonie. Intemporelle et parfaitement de son temps, écrivant de ses mots choisis, simples et poétiques nos ressentis, nos émotions, nos réflexions sur tous les sujets importants de la vie, jusqu’aux plus contemporains. Les artistes de toutes générations ne s’y sont pas trompés, qui retissent sans cesse ses textes et ses musiques. Nous allons tenter d’en évoquer quelques-uns, sans prétendre à l’exhaustivité, et en nous excusant d’avance de ne pas avoir pu tous les suivre. On n’a pas fini de chanter Anne Sylvestre…

09:38 Publié dans | Lien permanent