Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 mars 2023

Le concert de la fin de semaine : Lucienne Deschamps chante Anne Sylvestre

Flavien Berger - Feux follets

Maze - Rencontre avec Flavien Berger – « C’est le disque qui continuera à tourner sans moi »

De retour avec un 3ème album, Flavien Berger et sa pop électronique folle nous emmènent dans les méandres de l’occulte, thème mystérieux de ce merveilleux nouvel opus Dans cent ans.

C’est en 2015 que l’artiste parisien déversa sur les ondes sa musique magique et poétique avec un colossal premier album, Leviathan. Un premier effort surprenant, puissant et à l’écriture universelle. C’est à travers ses machines et sa voix posée que l’on voyage pour la première fois dans l’univers abracadabrant de Flavien Berger. Un monde empli de métaphores, d’images rêveuses et de sons délicats.

Les Inrocks - Les Français n’ont jamais écouté autant de musique qu’en 2022

D’après le bilan annuel du SNEP publié hier, le temps d’écoute de musique par semaine a augmenté de 3h30 en trois ans. Une telle affirmation a de quoi nous réjouir, même si elle doit être nuancée : malgré une dynamique globale positive, à l’ère du streaming, les temps redeviennent durs pour les formats physiques.

On n’a jamais consommé autant de musique, en France comme dans le reste du monde”. Le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP) a rendu son verdict 2022 sur le marché de la musique enregistrée dans l’Hexagone. Confirmant la progression du streaming déjà constatée au terme de l’année 2020, le nouveau bilan annuel permet de faire le point sur l’équilibre entre les différents modes d’exploitation et constate, en premier lieu, une dynamique qui reste globalement positive.

Lire la suite
_________________________
_________________________

Flavien Berger - Dans cent ans

Les Inrocks - Pourquoi il faut écouter tout de suite “Dans cent ans” de Flavien Berger

Le chanteur et électronicien moustachu clôt brillamment sa trilogie temporelle en se projetant dans le futur tout en restant aussi inventif qu’onirique.

Après Léviathan (2015) et Contre-temps (2018), voici donc Dans cent ans. Ou comment Flavien Berger choisit de clôturer sa trilogie pop sur le temps passé, présent et futur. “C’est une exploration dans l’occulte, dans les rêves et l’inconscient, dans les diableries de la mort”, expliquait-il dans un post sur Instagram, révélant la pochette de l’album illustré par “un pin’s de diable”. Dévoilé à l’automne avec l’entêtant single D’ici là, Dans cent ans de Flavien Berger est l’un des disques français les plus attendus de la saison.