Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Alexis HK : ça s'est bien passé #2 | Page d'accueil | L'album de la semaine : Alexis HK, Bobo Playground »

jeudi, 13 octobre 2022

L'actualité de la chanson le 7 octobre

Les artistes de la semaine : Les Frangines, Uzureau chante Brassens, Alexis HK

Le clip de la semaine : Alexis HK – Elle te kiff

Le clip de la fin de semaine : Stan Mathis - Le plus célèbre des anonymes 

L'album de la semaine : Alexis HK, Bobo Playground

L'album de la fin de semaine : Uzureau chante les premières chansons de Brassens (volume 1 et 2)

RFI - Les terrains de jeux d’Alexis HK

Quatre ans après Comme un ours, Alexis HK, 25 ans de carrière, sort de sa tanière avec Bobo Playground. Une boîte à musique aux mélodies joyeuses et aux textes acidulés.

Au téléphone, Alexis HK nous raconte en rigolant que puisqu’il est "confiné depuis 15 ans" dans sa maison à la campagne, la pandémie n’a pas beaucoup changé sa façon de vivre. Si ce n’est que les concerts occupent une place majeure dans sa carrière et que leur interruption a été un peu brutale. "J’adore faire des disques, mais c’est beaucoup plus abstrait que la scène, c’est elle qui donne des réponses immédiates. Tant que je pourrai continuer à faire des concerts, je continuerai à faire de la musique", nous confie-t-il.

Nos Enchanteurs - Nouvelle livraison inédite de Brassens !

Je me plais à imaginer que tout amateur de chanson a, sur la peau ou sur le cœur, un tatouage à l’effigie du père Brassens. De lui ou d’une de ses héroïnes : Margot qui donne la gougoutte à son chat, la religieuse satisfaite de ses ondoyantes courbes devant sa psyché, Fernande (surtout pas Lulu), une dame du temps jadis ou cette passante qu’on n’a pas su retenir. Elle est tatouée cette chanson…

Louis Chédid / Yvan Cassar dans "C'est encore nous !"

Aujourd'hui l'équipe de "C'est encore nous !" a le bonheur d'accueillir Louis Chédid et Yvan Cassar pour un magnifique projet, celui de revisiter les plus grands succès de Louis Chedid en piano-voix. Le fruit de cette collaboration, l'album « En Noires et Blanches » sortira le 9 septembre au label PIAS.

RFM - L'héritage Goldman (Volume 2) : découvrez « Encore un matin », le premier extrait interprété par Céphaz !

Céphaz a été choisi pour interpréter « Encore un matin » (remix 2022), premier extrait du spectacle L'héritage Goldman (Volume 2).

Voici le concert événement à ne pas rater pour tous les fans de Jean-Jacques Goldman. Quand la musique est bonne, Envole-moi, Là-bas, Encore un matin, Il suffira d'un signe, Je marche seul, Je te donne... Les plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman sont revisités pendant plus de 2 heures par une équipe de choc avec Michael Jones, les musiciens originels de J.J. Goldman et les plus belles voix de la nouvelle scène française : Céphaz, Marghe, Lilian Renaud, Nérac, Tomislav Matosin, Cyprien, Mary Cooper, Jessy Elsa Palma & Anne-Sophie Sebadu Choeur Gospel de Paris, et Mister Mat, gagnant de The Voice 2022 ! 

Nos Enchanteurs - Sarclo, beau comme un camion

C’est un livre qui pèse son poids. Physiquement, un beau livre, grand et mince de face et épais de profil. Non, je ne parle pas de Sarclo, mais de ce livre d’art riche de toute une vie. Toute sa vie, il vous l’a déjà confiée dans ses textes depuis plus de quarante ans, à vous de décrypter. Il y a pas mal de confessions quand même, pudiques et ne cherchant pas toujours à lui donner le beau rôle. Ses chansons, il leur dédie le livre, parce qu’elles sont la source et le fruit de sa vie. Avec toutes leurs paroles, et pour certaines, les partitions transcrites par Simon Gerber, des tablatures en open tuning de la main de Sarclo, et des grilles d’accords. Vous pourrez donc les chanter et les massacrer à la guitare, en choisissant même l’arrangement qui vous convient le mieux. Elles sont classées par ordre alphabétique, non datées, les maniaques de la biographie resteront sur leur faim. Il y a celles de Sarclo, celles des autres auteurs qu’il chante aussi, sauf Dylan, pour des raisons de droit d’auteur. Mais quand même, à la fin, vous trouverez une discographie bien ordonnée et commentée (même rebelle, on reste suisse et cet ordre là n’est pas fait pour nous déplaire).

00:00 Publié dans | Lien permanent