Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Eddy Mitchell - Rio Grande | Page d'accueil | Noémie Brigant - Doigts de pieds dans la mer »

lundi, 07 février 2022

France Info - La Warner mandatée pour administrer le répertoire de Jacques Brel : "Pas question de vendre mais de faire partager", assure sa fille

France Brel a mandaté une filiale de Warner Music pour administrer l'oeuvre de Jacques. Les demandes de reproduction et de traductions sont en augmentation, en particulier aux États-Unis, justifie-t-elle. Elle reste toutefois propriétaire et garante de l'œuvre de son père.

En mandatant une filiale de Warner Music pour administrer l'oeuvre de son père, Jacques Brel, France Brel assure qu'"il n'est pas question de vendre, mais de faire partager" l'oeuvre du chanteur. Invitée lundi 31 janvier de franceinfo, la fille de Jacques Brel, directrice de la fondation Brel à Bruxelles, explique que cette démarche n'a rien à voir avec une cession de droits mais va permettre "d'élargir la collaboration avec Warner". Elle indique que la demande est de plus en plus forte dans le monde entier pour traduire, adapter ou utiliser les chansons du chanteur belge mort en 1978.

Lire la suite
______________________
______________________

08:56 Publié dans | Lien permanent