Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le meilleur des reprises confinées : FRÉDÉRIC BOBIN – QUATRE-VINGTS BEAUX CHEVAUX (Michèle Bernard) | Page d'accueil | Le meilleur des reprises confinées : Eric Frasiak chantait Le vieux rêve de François Béranger lors de l'un de ses concerts en pointillé en avril 2020 »

mardi, 10 août 2021

Discorama : la 1ère émission le 04/02/1959 | Archive INA

Discorama : émission du 4 février 1959 | RTF | - Jean DESAILLY présente le pianiste Samson FRANCOIS qui interprète au piano un morceau de Maurice RAVEL.. - Jean DESAILLY présente la chanteuse BARBARA et son disque "Chanteuse de minuit". Barbara chante "La Belle amour". - Jean DESAILLY présente une série de disques consacrée à la lecture de grands poètes par divers artistes. Pierre VANECK dit ensuite un poème de Charles PEGUY "La Présentation de Paris à Notre-Dame". - Sur fond d'images d'Hiroshima en destruction, de bâtiments en ruines, diffusion du disque de Wilhelm KEMPFF interprétant à l'orgue un morceau de Jean Sébastien Bach. - Jean DESAILLY et Yves MONTAND écoutent un extrait de son dernier disque, "La fête à loulou". Yves MONTAND dit sa préférence pour l'enregistrement en public. - Extrait du film "L'Auberge du sixième bonheur" de Mark Robson avec Ingrid BERGMAN, dans lequel les enfants chantent un thème musical dont la version française est : "Marche au pas, marche tout droit...". Pour clore l'émission, la chorale des enfants de Bondy reprend cet air en partie.

17:42 Publié dans | Lien permanent