Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A la radio : France Info, "Cœur", le nouvel album de Clara Luciani : "Ma lumière au bout du tunnel" | Page d'accueil | Bertrand Burgalat - L'homme idéal (Yuksek Radio Edit) »

mardi, 22 juin 2021

France Inter - Le rêve capital de Bertrand Burgalat

A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Rêve capital", Antoine de Caunes et Charline Roux reçoivent le compositeur, interprète, fondateur du label Tricatel et président du Syndicat national de l'édition phonographique Bertrand Burgalat.

Quatre années après Les choses qu’on ne peut dire à personne, son dernier album en date, Bertrand Burgalat nous propose avec Rêve Capital un nouveau voyage immobile, comme une réponse au désir d’en découdre avec le postmodernisme et la laideur des sentiments  corrompus.Encore une fois, il a composé et arrangé toutes  les musiques, jouant de la plupart des instruments, avec l’aide des  Dragons et de Bastien Bonnefont à la rythmique, de Catastrophe aux  choeurs, de Renaud Gabriel Pion aux instruments à vent, et de Yuksek aux  programmations sur un titre."Si c’était  possible, j’aurais fait un album qui dure véritablement 24 heures. Comme une  journée. Ce disque a des côtés crépusculaires, nocturnes, d’autres beaucoup  plus solaires.”

Lire la suite
__________________________________
__________________________________

 

13:55 Lien permanent